Index du forum >> Les pédales et autres racks d'effets >> Quelle alim ?
Quelle alim ?
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 16/10/2010 à 17h10
- par Togs27
-
Pays :
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall - Bonjour à tous,
ça fait quelques temps que j'ai mon multi effet BOSS ME-70, et jusqu'à maintenant il fontionnait sur pile.
Etant vraiment pas calé en électronique, je viens demander conseil quant à quelle alimentation je dois utiliser 9V je crois , mais cela doit_il etre 9V pile car sur celle que j'ai trouvé on peux regler le voltage je crois.
Et quelle polarisation ??
Je prefere demander avant de la griller :S
Merci
- Posté le 16/10/2010 à 22h32
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Tu trouveras ces infos sur la notice de ton multi-effets voir sur l'etiquette dessous celui ci
- Posté le 16/10/2010 à 22h34
- par Togs27
-
Pays :
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall - Oui, C'est du DC 9V
seulement, comme j'ai une alim réglable, je voudrait savoir pour la tension si il faut mettre un peu plus ou un peu moins.
Et surtout au niveau de la polarisation.
Ces nfos ne sont pas marquées sur la notice
- Posté le 17/10/2010 à 01h28
- par Laingaser
-
Pays : France
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Salut,
Le positif (+) au centre.
Sur ce type d'appareils tu as une marge de +-2Volts mais l'idéal c'est de rester sur les spécifications du constructeur, à savoir 9volts. Vérifie l'ampérage aussi, il doit être spécifié au même endroit que le voltage.
J'ai vu des multi qui ne voulaient absolument pas fonctionner avec une autre alim que celle du constructeur. C'est à vérifier aussi.
Bonne soirée.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 27/10/2010 à 13h03
- par slider18
-
Guitare : la mienne =p
Ampli : Fender Super Champ XD <3 - Bonjour, j'ai une autre question sur l'alim:
J'ai une pédale BOSS MD-2, jusqu'a mtn je mettais une pile dedans mais je suis obligé de la retirer entre chaque utilisation sinon elle se vide...
Donc voila je voudrais acheter un adaptateur sauf que dans le liens en dessous ils proposent un zoom AD-16 (dans le pack) et un Ibanez AC-109 (accéssoires recommandés).Je suis allé dans un magasin de musique et ils proposent encore un autre (le plus cher possible évidemment...) enfin sur la pédale il y a marqué "use boss psa adaptator only" donc voila j'y comprend plus rien et j'aimerais savoir lequel faut que je prenne (au fait sur la notice ya marqué 9V DC/200ma, et l'adaptateur zoom a 500ma, il marche quand même?(c'est le moins cher dans les 3 que j'ai cités
))
voici le liens:http://fr.euroguitar.com/effet/boss/md2-mega-distortion/115154.html
La culture, c'est comme la confiture. Moins tu en as et plus tu l'étales !
- Posté le 29/10/2010 à 12h37
- par ringettes86
-
Guitare : surement une lespaul
Ampli : sais pas - Salut Slider 18
Ecoutes, si Euroguitar qui est un site de ventes (grattes et accessoires)reconnu propose l'adaptateur Zoom AD-16 avec la pédale MD2, je pense que tu peux l'acheter sans aucun problème. Le warning sur la pédale qui dit qu'il faut exclusivement utiliser des adaptateurs Boss est uniquement à but commercial pour te vendre du matos Boss.
Plus généralement, les trucs à vérifier sont (dans l'ordre) :
- le niveau de tension continue délivré (9V DC dans ton cas)
- la polarité (normalement, le + est au centre, mais comme je l'avais dit dans un autre post , j'ai des pédales Behringer dont le + est à l'extérieur et la masse au centre)
- le courant (intensité) délivrée : il faut que l'adaptateur puisse fournir un niveau de courant au moins égal à la consommation de la pédale. Sinon, ca ne cassera rien, mais ca marchera moins bien...
Bon , pour conclure,
Si tu es à quelques euros , tu peux trouver sur Ebay (ou ailleurs) des adaptateurs à moins de 5 euros
(exemple : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180427411426&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123
sinon achètes le chez Euroguitar
Tchao
- Posté le 29/10/2010 à 21h55
- par slider18
-
Ampli : Fender Super Champ XD <3 - Salut et merci ringettes86.
Donc en fait, d'après ce que j'ai compris, n'importe quel adaptateur 9V avec + au centre et intensité>200ma conviendrait à ma pédale? Même si c'est un adaptateur de DS?(je n'ai pas de DS, c'est pour dire même si il est fait pour un objet totalement différent
)Je pense par exemple à celui que tu m'as indiqué dont l'intensité est quand même 5x supérieur à celle de ma pédale... aucun risque?
(ça c'est juste pour m'informer, je suis pas à 4€ près
)
- Posté le 29/10/2010 à 23h25
- par oliv02
-
Pays :
Guitare : Les Paul - Strat Plus US
Ampli : - Meu non ! pas de soucis!
si l'adaptateur est capable de sortir 500mA ou 1A alors que ta pédale en demande 200...c'est bon! qui peut le plus peut le moins!
En faisant une dérivation, tu pourras en brancher au moins 2
Même en grande surface ou bricolage, tu en trouves: le plus important c'est 9 VDC (tension continue) et l'intensité que ton transfo. (adaptateur) est capable de sortir.
La polarité: + au centre ou à l'extérieur?
il en existe avec un inverseur de polarité (grande surface toujours) ou au pire, tu coupes les fils et tu inverses (la c'est bricolage mais ça dépanne)
Aprés le prix, faut essayer mais une alim. mieux filtrée donnera mois de parasite..
Je débute la guitare depuis 30 ans !
( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )
- Posté le 30/10/2010 à 11h33
- par slider18
-
Ampli : Fender Super Champ XD <3 - merci oliv02
Maintenant quand tu dis d'en brancher 2 en dérivation, tu parle de quoi?
Ensuite l'alim' "mieux filtrée", il y a un indicateur pour ça? Pour la polarité, si c'était une question (pas sur ^^) sur la pédale il y a un schéma +@- (je parle le language dessin pacque électronique moi c'est le néant, tu as dû t'en aperçevoir
)
merci encore
- Posté le 30/10/2010 à 12h51
- par oliv02
-
Pays :
Guitare : Les Paul - Strat Plus US
Ampli : - coucou slider,
Je ne te dis pas d'en brancher deux sur la même alim, c'est un exemple!
-> si ton alim. est capable de sortir 500mA (par exemple) et qu'une pédale consomme 200mA alors avec cette même alim. tu peux donc "nourrir" deux pédales (200 + 200 = 400mA) c'est tout!
La qualité des adaptateurs 9V continu dépend des ces composants électronique.
A la base c'est un p'tit transfo. avec un pont de diodes au secondaire pour "simuler" une tension continue avec des filtres et tout le tintoin pour avoir une tension 9VDC (continue)la plus propre !
D'ou une différence de prix, sans doute, en fonction de la qualité de ce 9VDC!
Bref, t'embetes pas, du moment que cela remplace une pile!
La polarité, + ou - sur ta pédale est notée par exemple, le - sur le point noir central et le + sur les cercle externe (le petit dessin)
Tu essai si tu n'as pas de controleur..
Moi qu'en j'étais ado, je m'étais pas ennuyé, j'avais coupé les fils de mon alim. pour inverser le + et - (soudure ou cosse pour réparer)car cela collait pas avec mes pédales
30 ans après, je l'ai toujours et ça fonctionne nickel!
Je débute la guitare depuis 30 ans !
( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )
- Posté le 30/10/2010 à 15h07
- par slider18
-
Ampli : Fender Super Champ XD <3 - Merci beaucoup oliv02, j'ai tout compris! (<- c'est rare
)
Maintenant il y a plus qu'a choisir l'adaptateur (chois très important en effet...
)
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures