Index du forum >> L'amplification >> Quel ampli pour une strat ?

Quel ampli pour une strat ?

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Salut !

J'ai une strat standard (Mexico). Je joue actuellement sur le petit frère du Fender Super Champ: le Vibro champ (5W tout lampe). J'aime assez le son et c'est parfait pour chez moi mais l'ennui, c'est que je ne peux pas m'en servir ni en répète, ni en concert (pas assez de pêche).

On m'a proposé un Combo Orange Rocker 30W (tout lampes) d'occase (il paraît que c'est très bien). Je l'ai essayé (pas dans les meilleures conditions: volume sur 1, ça sonnait aussi fort que mon vibro champ mais les lampes n'étaient par conséquent pas à leur fonctionnement nominal) => d'où mon avis, peut être faussé triste : Le son clair me plait assez mais j'ai un peu de mal avec le son disto.

On me le fait à 800€, plusieurs personnes m'ont dit que c'est une affaire mais est ce vraiment adapté à une strat ? Merci !

Que la force soit avec toi. Idem pour la vitesse et la précision.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Salut,

Effectivement super ampli. Par contre, même s'il s'agit d'un très bon ampli, pour de l'occasion ça me semble encore un peu élevé. Il faut voir combien de temps il a tourné, si il a été maltraité, si les lampes ont étés changées... etc.

Sinon, pour le choix d'un ampli pour une strat, il faudrait déjà savoir ce que tu veux jouer comme style. Tu peux voir du côté de Marshall (couple célèbre), Vox aussi, Fender, pourquoi pas...

Bonne soirée.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli : Marshall
  • Hello,

j'ai également une strat mexicaine, je joues sur un marshall bien en dessous de 800 € quand même, mais c'est poru te dire que je trouve que l'on peu avoir deja un bon panel de son qui vont de la grosse disto a du son clair très claquant, maintenant pour te faire une idée il faut que tu en essaie plusieurs wink

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Merci à tous deux redface !

Je n'ai pas vu de "vice d'usage" sur l'ampli Orange en question. Son propriétaire l'a acheté en mars et en change déjà pour un modèle de chez Mesa Boogie (plus adapté au Métal). Si je prend le Orange, il me file un jeu de lampes avec (de bonne qualité également).

Le style de jeu que j'attends de l'ampli est assez varié du rock gentil à un peu plus bourrin comme du punk californien (sans aller jusqu'au gros gros son toutefois) en passant par du rock des années 90, un peu de blues aussi (la strat étant à mon sens plus adaptée pour ce style de musique).

Je n'arrive pas par exemple à retrouver le son de "Europa" de Santana sur cet ampli. Il me semble pourtant que cet ampli est décrit comme étant plutôt polyvalent. Il me faut sans doute en essayer plusieurs. Vous êtes déjà 2 à proposer du Marshall, je vais donc déjà essayer ça ! Merci ! Bonne soirée.

Que la force soit avec toi. Idem pour la vitesse et la précision.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Salut,

A priori le Orange doit bien être adapté a ce que tu veux jouer, en dehors du Rock des 90's car à l'époque les amplis à transistors étaient rois, d'où une disto au grain serré et assez froid.

Pour Santana, il faut aussi penser à t'équiper d'une Big Muff pour chopper le son qui va bien.

Bonne soirée.
Haut de page