Index du forum >> L'amplification >> Ampli à lampe
Ampli à lampe
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 12/10/2011 à 20h51
- par quentin
-
Pays : France
Guitare : Ibanez RG Prestige 3550 MZ Yellow fluo
Ampli : Peavy XXX - Salut tout le monde !!
Après avoir fais quelques recherches sur le forum, j'ai une question dont je n'ai pas encore complètement trouvé la réponse ^^'
Alors voila j'ai envie de passer à du tout lampe, mais je ne sais pas trop quoi choisir, en sachant que j'aimerai avoir un ampli pas trop trop puissant histoire de pouvoir l'exploiter à la maison mais pas trop faible non plus pour pouvoir faire des répètes (avec batterie électronique la plupart du temps) voir des concerts dans des petites salles. J'ai aussi en tête d'enregistrer avec l'ordi via un micro placé devant l'ampli.
Mon budget peut aller jusque 350€, voir un peu plus si ça vaut vraiment le coup!
Je joue plus du rock, blues, reggae, funk enfin avec du son clair voir avec un overdrive mais pas de son complètement distordu, en sachant que pour tout ce qui est santana j'ai investi dans une little big muff.
Donc voila si quelqu'un a quelques models à me proposer, je le remercie d'avance =D
J'ai jeté un coup d'oeil au bugera V22 mais je me pose des questions quand à sa puissance...
Bonne soirée à tous !
Follow your destiny...and keep on rockin' guys !!
- Posté le 15/10/2011 à 16h58
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Salut :) bah le bugera je l'ai jamais essayé mais il a beaucoup été conseillé sur le forum
De plus la puissance dépends aussi du haut parleur donc je pense qu'avec le Bugera tu dervrais bien t'en sortir
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 17/10/2011 à 09h40
- par gabs40
-
Guitare : Fender Télécaster
Ampli : ??? Le mien ? Bugera 6260 - Salut...
Je confirme pour le bugera, c'est ce que j'ai, très bon rapport qualité-prix...
Le copain de ma fille m'a fait découvrir récemment le "cube" de Roland, il est bien sympathique, tu devrais te renseigner là-dessus...
(bon, c'est pas un lampe, c'est un modélisation...)
Vieux motard que jamais !
- Posté le 17/10/2011 à 23h00
- par quentin
-
Ampli : Peavy XXX - OK ba en tout cas merci des conseils ^^
J'ai tésté le Bugera en magasin, niquel ! je pense que je vais me l'offrir avec la vente de l'ancien ampli :)
Bonne soirée !
- Posté le 09/11/2011 à 14h35
- par legembloutois
-
Pays : Belgique
Guitare : LP,...
Ampli : HOOK ,SOLDANO,CORNFORD,... - ouais le bugera est un super rapport qualité prix!
pas de bleme de puissance, c'est un 22 avec un half power (11w)
tu pourras donc jouer chez toi comme en repette a l'aise
maman disait tjs "n'est stupide que la stupidité" F. Gump;
- Posté le 11/11/2011 à 13h40
- par quentin
-
Ampli : Peavy XXX - Mais j'ai entendu dire que le son clair du bugera n'étais pas exeptionel... Et je n'ai pas vraiment fait attention au son clair quand je l'ai testé car je recherchais plutot un son lead =D Donc j'hesite entre le bugera et le blackstar ht5 , et le blackstar ht5-r vaut-il le coup ?(430€ contre 300€ pour le blackstar ht5 mais on rajoute une reverbe et un plus grand HP)
- Posté le 11/11/2011 à 15h21
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - je pense que si tu n'es pas trop serré côté budget le HT-5R est un bon choix d'ailleurs j'ai un pote qui l'a acheté et il lui plait vraiment beaucoup après je sais pas trop ce que vaut sa disto il me semble qu'elle est digitale... mais bon vu qu'n reverb coûte en moyenne plus de 100 E il vaut mieux prendre le ht-5r
- Posté le 11/11/2011 à 15h24
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Je ne connais le bugera que de réputation qui est excellente. J'ai eu l'occasion de jouer sur le blackstar plusieurs fois et bien que ce soit un excellent ampli, il est pour mon goût personnel pas assez typé au niveau du son.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 12/11/2011 à 09h42
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Ouais c'est sur que pour cet aspect là c'est pas le meilleur mais bon ce que je trouve agréable c'est sa disto
ca envoie du lourd après le Bugeraje sais pas trop ...
- Posté le 15/11/2011 à 10h26
- par quentin
-
Ampli : Peavy XXX - Bon bah finalement je suis allé dans mon magasin favori et j'ai bien passé 2-3h a tester plusieurs amplis (dont le bugera et les blackstar)et finalement mon choix s'est arreté sur le bugera
le son clair = une merveille !!
Apres blackstar c'est pas mal non plus mais j'ai moins bien aimé le clean meme si il faut avouer que la disto est monstrueuse
- Posté le 15/11/2011 à 18h08
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Félicitations pour ton achat, pourrais tu me dire si après quelques temps d'usage il est réellement exploitable à la maison merci. J'aimerai obtenir le crunch naturel des lampes sans m'exploser les oreilles et celles de la famille.
- Posté le 15/11/2011 à 20h51
- par quentin
-
Ampli : Peavy XXX - Je l'ai skoitté toute la journée (pas eu cours
) et franchement qu'il soit en triode (11 Watts je crois) ou pentode(22W)on monte le gain, le volume et on met le master a 2 : un bon crunch sans déranger les étages d'à coté =D par contre pas moyen de faire saturer le canal clean, mais bon le canal drive est fait pour ca, donc y'a pas de réel problème grâce au footswitch !!
Pour te donner une idée j'arrive sans problème à avoir un son à la Santana / Gary Moore et du bon crunch à la ACDC avec ma strat, le tout à faible volume !!
Le 26 je vais chez mon oncle animer une petite soirée, je vous tiendrai au courant par rapport au son de l'ampli en montant un peu le volume
- Posté le 10/12/2011 à 10h04
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - non non t'inquiètes pas c'est jamais inutile
d'ailleurs c'est vrai que cette marque a l'air interessante j'ai jamais joué dessus mais c'est pas l'envie qui manque
- Posté le 10/12/2011 à 11h45
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - C'est clair j'en ai jamais vu dans les mags de Toulouse pour l'instant
- Posté le 20/12/2011 à 09h51
- par Stigma
-
Guitare : Jacobacci studio 2
Ampli : Ampli à lampes maison : G5 du ProjetG5.com - Si tu es un peu bricoleur, tu peux tenter le G5 pour un kit de 276€

Détail de la tête

Il sonne du tonnerre car les composants sont de qualité. Kit chez Tubes-Town
J'ai fait aussi le baffle par la même occasion. Actuellement le site projetG5 a été hacké et c'est dommage. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 9 personnes en ligne sur le forum (9 visiteurs)