Index du forum >> Techniques >> Appui de la main sur la guitare

Appui de la main sur la guitare

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonsoir à tous,
    Sous ce titre un peu barbare je veux demander quelques conseils sur la position de la main gauche (je suis gaucher)par rapport à la guitare.
    J'ai pris l'habitude de bloquer mes doigts (auriculaire et annulaire) sur le permier micro humbuncker de la guitare. Mon soucis etait de m'assurer une bonne tenue de la main gauche sur la guitare pour arpeger proprement et precisement, plutot que de laisser la main "flotter".
    Mais je me demande si cette methode n'est pas limitative en terme de vitesse, voire de shredding (meme si je n'en suis pas encore la ), vaut-il mieux laisser flotter librement sa main sans bloquer ses doigts sur le micro ou bien est-ce sans effet sur la vitesse de jeu ?
    Merci d'avance ! guitar

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Personnellement cela m'est égal, je joue plus les arpeges avec la main flottante et les parties solo au filing j'alterne comme toi sur le sillet des cordes ou flottant encore.
    Mais n'ayant jamais eu de prof, je suis pas sur que ma position soit la bonne !
    En tout cas, je n'ai jamais eu de probleme de vitesse avec cette postion, mis a part le sweepping ou faut détacher sa main du sillet forcement !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • D'accord merci de tes conseils !
    Mais en fait j'ai peur qu'en prenant l'habitude de laisser flotter la main je ne perde en precision, n'ayant plus d'appui stable... Cela ne te gene jamais ?

• En progrès
    En progrès

Guitare : vigier G.V. P90
    Ampli : Roland
  • sa change rien en fait ce que tu peux faire c'est pour les arpèges tu peux reposer ta main sur le sillet ou le chevalet et garder la main flottante pour le jeux avec les doigts ou les accords gratter tu repose simplement ta main ou non suivent la situation

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • D'accord, je pense que c'est la meilleure solution, merci beaucoup !

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • le sillet c est a la tete pas au chevalet --'

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• En progrès
    En progrès

Guitare : vigier G.V. P90
    Ampli : Roland
  • scuse confondue avec les pontets... navré s'il vous plais pas le bucher !! non non

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Pareil, mouahahah si je tenais le c** qui m'a dit que c'était la :) !
    Et non niveau precision sa me gene pas, c'est une question d'habitude quoi ^^. Même si les plans plutot rapide je prefere poser ma main !
Haut de page