Index du forum >> Techniques >> Rhytme

Rhytme

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Hey , j'ai une demande un peu différente des autres dans cette partie du forum ^^ . J'aurais aimé savoir s'il existait des exercices spécifiques pour progresser en rhytmique , ou des astuces pour " sentir " le rhytme ? C'est mon gros point faible a la guitare , et la technique sans le rhytme , sa sert a rien :/

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : vigier G.V. P90
    Ampli : Roland
  • je sais pas perso j'ais pas de problème avec la rythmique comme exercice tu peux t’entraîner a bosser lentement avec un métronome ou un logiciel type guitare pro
    par contre pour ce qui est de sentir la musique c'est du feeling je pense que c'est inné ou alors qu'il faut beaucoup de pratique

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Sentir la musique, c'est genre gérer le tempo ou tout les trucs comme sa ??? Ouais ben ça c'est soit inné, soit a travailler. Pour jouer carré rien de mieux que le métronome ou jouer avec un Backing Track ! Apres si c'est le rythme main droite que tu trouves dur, le mieux c'est d'apprendre des rythmique assez complexe. M en fait pas mal, des morceaux de funk, etc ...

Sans une bonne rythmique, je pense qu'un guitariste ne peut pas progresser !!! Et le rythme est primordial pour jouer en groupe !!!
Haut de page