Index du forum >> Techniques >> Rhytme
Rhytme
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 29/09/2011 à 12h34
- par Cryphe
-
Pays :
Ampli : - Hey , j'ai une demande un peu différente des autres dans cette partie du forum ^^ . J'aurais aimé savoir s'il existait des exercices spécifiques pour progresser en rhytmique , ou des astuces pour " sentir " le rhytme ? C'est mon gros point faible a la guitare , et la technique sans le rhytme , sa sert a rien :/
- Posté le 29/09/2011 à 19h02
- par duduche
-
Pays : France
Guitare : vigier G.V. P90
Ampli : Roland - je sais pas perso j'ais pas de problème avec la rythmique comme exercice tu peux t’entraîner a bosser lentement avec un métronome ou un logiciel type guitare pro
par contre pour ce qui est de sentir la musique c'est du feeling je pense que c'est inné ou alors qu'il faut beaucoup de pratique
le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...
- Posté le 01/10/2011 à 12h27
- par RockandRoll
-
Pays : France
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Sentir la musique, c'est genre gérer le tempo ou tout les trucs comme sa ??? Ouais ben ça c'est soit inné, soit a travailler. Pour jouer carré rien de mieux que le métronome ou jouer avec un Backing Track ! Apres si c'est le rythme main droite que tu trouves dur, le mieux c'est d'apprendre des rythmique assez complexe. M en fait pas mal, des morceaux de funk, etc ...
Sans une bonne rythmique, je pense qu'un guitariste ne peut pas progresser !!! Et le rythme est primordial pour jouer en groupe !!!
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 11 personnes en ligne sur le forum (10 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
jpman84