Index du forum >> L'amplification >> recherche d un ampli

recherche d un ampli

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Super guitariste

Pays : France
    Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • bon on va faire court et clair. Je cherche un ampli a lampe (une tete ou un combo avec une preference pour la tete) avec le son clair le plus beau possible pour un prix raisonnable (en dessous de 700 euros). Un ampli qui crunch pas trop des qu'on pousse le volume. Canal disto optionnel je ne m en sert pas de toute façon.
    Etant novice en ampli je m adresse a vous, surtout a ceux qui connaissent. J'ai entendu parler des fender qui avaient un magnifique son clair. Pour le type de son clair, je vais etre clair, j'aime ça : edit : je mettrai la video quand je la retrouverai.

mais en gros j aime les son clair a la pink floyd principalement.

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Newbie
    Newbie

Guitare : épiphone nighthawk
    Ampli : marshall jcm 900
  • dans les amplis pour faire simple en son claire pour mon cas c'est le fender mais les vieux mais le hic c'est que ces d'occase et puis entre 800 1 000 euros après si tu veut une tête je c'est pas trop ce que sa vau regarde dans les têtes orange le son claire et bien après ces a toi de voire heureux
    regarde sa http://www.thomann.de/fr/orange_thunder_30h.htm

on a pas besoin de couleur pour aimé la musique c'est elle qui éclaircie notre vie

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Akiro : Pour faire clair bravo , si tu veux un son clair de chez clair il faut oublier les lampes. Un ampli à lampe n'a jamais un son clair limpide, c'est justement la légère distorsion naturelle des lampes qu'on appelle la chaleur des lampes. Même chez Fender. Mais je chipotte un petit peu, je suppose que tu veux dire un ampli à lampes le plus propre possible.

Perso, le meilleur ampli du genre que j'ai pu tester c'est mon Peavey Triple XXX, un son clair et claquant même en poussant (raisonnablement). Un crunch monstrueux sur le canal crunch et une réserve de disto faramineuse sur le canal saturé.

Il doit être possible de trouver une tête d'occaz pour un prix avoisinant tes moyens, par contre il te faudra aussi penser à investir dans un corps qui suive bien et là ça va douiller. Sinon, le combo 40 Watts Tu dois pouvoir le dégotter pour environ 500 Euros d'occaz en très bon état et il est excellent.

Maintenant si tu recherche un son clair, voir cristallin avec une bonne puissance et une qualité a toute épreuve, il vaudrais mieux que tu investisse dans un Roland JC-120, un bloc à transistors, mais certainement le meilleur ampli transistorisé jamais conçu aussi...

https://www.youtube.com/embed/hRQJgZVxRX0

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • je suis dans la phase recherche ^^
    pour ce qui est de la disto lampe j ai pas ete clair
    je veux que ça crunch si j attaque fort mais relativement peu pour pouvoir faire des arpeges clean

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • regarde les amplis fender blues deluxe ils sont simplement énormes en son clair j'ai pu les tester et franchement je n'ai pas vu mieux (pour 789 sur woodbrass) le sonest limpide c'est un bonheur bravo.
    D'après ce que j'ai pu tester ca correspond à ce que tu recherche clair et crunch si on le pousse. Pour ce qui est du peavey je connait pas du tout mais si Lain le dit je le crois heureux

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Newbie
    Newbie

• oui sachant que le blues delux ce démarque bien des autres fender je les testé avec ma es franchement pas mal mais un peut chère pour ce que c'est redface

on a pas besoin de couleur pour aimé la musique c'est elle qui éclaircie notre vie

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • ouais c'est sur après moi j'ai eu un sacré prix par des amis donc ... heureux

• Newbie
    Newbie

• Faut aimé redface

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Pardon je me suis trompé redface c'es pas un blues deluxe que je possède mais un hot rod deluxe (c'est pas la même chose heureux )
    Sinon pour le blues deluxe t'as raison c'est particulier comme ampli faut vraiment vouloir que du clean presque !

Haut de page