Index du forum >> L'amplification >> recherche d un ampli
recherche d un ampli
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 28/09/2011 à 13h18
- par akiro92
-
Pays : France
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - bon on va faire court et clair. Je cherche un ampli a lampe (une tete ou un combo avec une preference pour la tete) avec le son clair le plus beau possible pour un prix raisonnable (en dessous de 700 euros). Un ampli qui crunch pas trop des qu'on pousse le volume. Canal disto optionnel je ne m en sert pas de toute façon.
Etant novice en ampli je m adresse a vous, surtout a ceux qui connaissent. J'ai entendu parler des fender qui avaient un magnifique son clair. Pour le type de son clair, je vais etre clair, j'aime ça : edit : je mettrai la video quand je la retrouverai.
mais en gros j aime les son clair a la pink floyd principalement.
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 28/09/2011 à 18h05
- par matt_du_61
-
Guitare : épiphone nighthawk
Ampli : marshall jcm 900 - dans les amplis pour faire simple en son claire pour mon cas c'est le fender mais les vieux mais le hic c'est que ces d'occase et puis entre 800 1 000 euros après si tu veut une tête je c'est pas trop ce que sa vau regarde dans les têtes orange le son claire et bien après ces a toi de voire
regarde sa http://www.thomann.de/fr/orange_thunder_30h.htm
on a pas besoin de couleur pour aimé la musique c'est elle qui éclaircie notre vie
- Posté le 28/09/2011 à 21h05
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Akiro : Pour faire clair
, si tu veux un son clair de chez clair il faut oublier les lampes. Un ampli à lampe n'a jamais un son clair limpide, c'est justement la légère distorsion naturelle des lampes qu'on appelle la chaleur des lampes. Même chez Fender. Mais je chipotte un petit peu, je suppose que tu veux dire un ampli à lampes le plus propre possible.
Perso, le meilleur ampli du genre que j'ai pu tester c'est mon Peavey Triple XXX, un son clair et claquant même en poussant (raisonnablement). Un crunch monstrueux sur le canal crunch et une réserve de disto faramineuse sur le canal saturé.
Il doit être possible de trouver une tête d'occaz pour un prix avoisinant tes moyens, par contre il te faudra aussi penser à investir dans un corps qui suive bien et là ça va douiller. Sinon, le combo 40 Watts Tu dois pouvoir le dégotter pour environ 500 Euros d'occaz en très bon état et il est excellent.
Maintenant si tu recherche un son clair, voir cristallin avec une bonne puissance et une qualité a toute épreuve, il vaudrais mieux que tu investisse dans un Roland JC-120, un bloc à transistors, mais certainement le meilleur ampli transistorisé jamais conçu aussi...
https://www.youtube.com/embed/hRQJgZVxRX0
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 28/09/2011 à 22h37
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - je suis dans la phase recherche ^^
pour ce qui est de la disto lampe j ai pas ete clair
je veux que ça crunch si j attaque fort mais relativement peu pour pouvoir faire des arpeges clean
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 02/10/2011 à 14h02
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - regarde les amplis fender blues deluxe ils sont simplement énormes en son clair j'ai pu les tester et franchement je n'ai pas vu mieux (pour 789 sur woodbrass) le sonest limpide c'est un bonheur
.
D'après ce que j'ai pu tester ca correspond à ce que tu recherche clair et crunch si on le pousse. Pour ce qui est du peavey je connait pas du tout mais si Lain le dit je le crois
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 03/10/2011 à 19h30
- par matt_du_61
-
Ampli : marshall jcm 900 - oui sachant que le blues delux ce démarque bien des autres fender je les testé avec ma es franchement pas mal mais un peut chère pour ce que c'est
on a pas besoin de couleur pour aimé la musique c'est elle qui éclaircie notre vie
- Posté le 10/10/2011 à 16h27
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - ouais c'est sur après moi j'ai eu un sacré prix par des amis donc ...
- Posté le 10/10/2011 à 17h17
- par matt_du_61
-
Ampli : marshall jcm 900 - Faut aimé
- Posté le 11/10/2011 à 17h33
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Pardon je me suis trompé
c'es pas un blues deluxe que je possède mais un hot rod deluxe (c'est pas la même chose
)
Sinon pour le blues deluxe t'as raison c'est particulier comme ampli faut vraiment vouloir que du clean presque !
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 10 personnes en ligne sur le forum (10 visiteurs)