Index du forum >> Le coin du bricoleur >> Personnalisation Stickers

Personnalisation Stickers

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Jackson RR5fr, Charvel So-Cal
    Ampli : Fender Superchamp XD
  • Bonjour à tous,
    J'aimerais rendre mes guitares plus originales, j'ai alors songé a y mettre des stickers et je me demandais si, pour éviter que la guitare ou le sticker s'abime sur le long terme, il existait des stickers spéciaux pour les guitares ou si un simple sticker de bonne qualitée pouvait faire l'affaire.
    J'ai aussi découvert qu'il est possible de changer les inlays des frettes grâce à des stickers spéciaux comme sur ce site http://www.inlaystickers.com/servlet/the-Fret-Markers/Categories ,et je voulais donc avoir l'avis de ceux qui ont déja éssayé si c'était de la bonne qualité (du genre qui ne se décolle pas au premier bend par exemple) et si ca vaut le coût.
    Merci d'avance ! guitar

bravo Jouer de la guitar , c'est comme baiser : ça ne s'oublie pas. (Franck Zappa) bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Y a aucun risque a mettre ce genre de sticker et sa tient...J'en ai moi meme sur une de mes guitares depuis deja 5 ans et sa na pas bouger d'un poil.
    Alors bien sur il faut que ce soit des Sticker special guitare sinon sa tien pas ou alors ceux pour voiture sont d'aussi bonne qualiter et n'abiment pas les vernis.

Si tu veux vraiment un Sticker personalisé le mieu et que tu te rende chez un peintre en serigraphie...doit bien y en avoir un pres de chez toi, ces ceux qui font les Pub sur les bagnoles des Artisans et sa revient pas plus chere.

• Newbie
    Newbie

Guitare : Pacifica 112
    Ampli :
  • Il y a aussi un site Français qui vends ces stickers, à priori ce sont les mêmes et la livraison est gratuite. http://www.guitarnblues.fr/

• Newbie
    Newbie

• Je ne suis pas vraiment intéréssé par une sérigraphie car c'est juste une petite modification avec des motifs simple ( Aigle, Dragon, Tribal, etc...) sur le coin de ma gratte que je souhaite: je ne pense pas avoir besoin de l'aide d'un professionel pour ca, des stickers de Ebay feront l'affaire...
    Par contre, est-ce qu'il faut décoller les inlays qui sont déja sur les frettes pour pouvoir mettre les nouveaux ?

bravo Jouer de la guitar , c'est comme baiser : ça ne s'oublie pas. (Franck Zappa) bravo

• Newbie
    Newbie

Guitare : Pacifica 112
    Ampli :
  • Si on suit le mode d'emploi, ils se collent par dessus et peuvent être retirés sans problème pour retrouver ta guitare à l'origine.

• Newbie
    Newbie

• Bon ben c'est cool, je vais pouvoir customiser ma guitare sans risque, merci bravo !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Toutes facon dure d'enlever les Inlays d'origine puisque logiquement ils sont incruster dans le manches.
    Si vraiment tu avais besoin de les cacher parce que tes sticker ne les recouvrirais pas completement il existe des feutres special pour les cacher...je pense qu'il doit y en voir sur le site donner plus haut sinon j'en ai vu chez Ebay.

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Charvel DS-1 ST TB
    Ampli : BlackStar HT-5R
  • Ca m'interesse beaucoup les Stickers pour les touches du manche de la gratte !
    Une chose comment faire pour qu'ils soient bien tous alignés ? Et est-ce que ca se retire facilement si on veut en changer ?

Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .

• Newbie
    Newbie

• Salut, les stickers sont déja découpés selon la taille des frettes, il faut juste retirer le cordes et les appliquer sur la frette correspondante pour qu'ils soient alignés. Normalement ils ne laissent pas de traces si tu souhaite les retirer, il faut je pense utiliser un sèche cheveux pour qu'ils se décollent facilement. Aprés c'est ce qu'il disent sur leurs sites, faut voir sur le long terme...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • 3 ans que j'en ai sur le corp d'une de mes guitare et sa na pas bouger d'un poil.
    Pour ceux des touches je ne sais pas j'en ai pas mais je pense que c aussi du costaud.
    Pas autant que ceux fais pas un serigraphiste parce que la ce serrais plutot au decapeur thermique qu'il faudrais y aller pour les enlever mais sa tient.
Haut de page