Index du forum >> La guitare >> Wsl The white line
Wsl The white line
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 21/09/2011 à 22h48
- par axell6210
-
Pays : France
Guitare :
Ampli : fender superchamp XD - bonsoir ,
Je voulais savoir ce que vous pensez de la wsl the white line , est ce une bonne guitare ?
Je vous remercie
- Posté le 22/09/2011 à 08h20
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Je peux te renseigner vu que je vendais toute la gamme WSL dans le magasin de zic où je bossais.
La White Line est super jolie, très belle finition avec une bonne lutherie, les micros (qui sont aussi des WSL), sont vraiment sympas pour une gratte de ce prix, les mécaniques sont bonnes et la configuration en push pull (split des micros), la rend quand même très polyvalente.
Le manche est collé et la caisse est en acajou, ce qui lui donne un très bon sustain. La découpe de la caisse est nickel pour l'accès aux aigües (c'est une gratte bien conçue pour les solistes).
La seule chose qui me déplaisait sur cette gratte c'est la forme du manche car je suis habitué à des manches très fins et que ceux des WSL ne le sont pas particulièrement.
Autre point, c'est une gratte qui sonne bien uniquement sur un bon ampli. Il faut oublier les amplis bas de gamme, sinon ça donne un son de casserole.
Bon, voilà on a un peu fait le tour... Je dirais quand même que c'est une gratte française fabriquée en Corée dans les usines Cort et que ce n'est ni plus bon ni moins bon qu'une Cort ou une Ibanez Coréenne du même prix. Il lui manque un bon vibrato (alors qu'on trouve des types Floyd sur des grattes coréenne du même prix). Elle est un peu lourde aussi.
Elle a l'avantage d'avoir une jolie découpe assez originale et réussie.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 22/09/2011 à 16h41
- par axell6210
-
Guitare :
Ampli : fender superchamp XD - Merci pour votre réponse très détaillée !
Je joue sur un fender superchamp XD , pensez vous qu'il serait utile de changer de micro pour avoir un meilleur son? Si en vaut vraiment la peine ?
je joue un peu de tout , dire straits (sultans of swing , money for nothing ) ,
téléphone
, acdc , satisfaction des rolling stones , antisocial de trust ... mais pas de métal à part du metallica .
la question que je me pose est: Est ce que j'ai fais le bon choix en prenant la wsl the white line ou pas ? vu qu'il y a beaucoup d'autres guitare dans ces prix là...
merci de votre attention
- Posté le 22/09/2011 à 17h29
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Le Fender SuperChamp XD est certainement assez bon pour obtenir quelque chose de sympa. Je te rassure, les micros WSL sont loin d'être mauvais, ils ont une bonne patate et bavent peu, que demander de plus ? Pour les styles que tu cites ça devrait bien passer, surtout que tu peux splitter les micros.
Le choix n'est pas mauvais, mais il t'appartient. Les gens ont rarement les mêmes goûts et si pour certains la sonorité de la WSL sera parfaite, elle ne le sera pas pour d'autres. En restant terre à terre, je lui trouve une bonne sonorité pour une guitare de ce prix, mais peu de personnalité, ceci dit ce n'est pas si grave.
Du moment que l'instrument te conviens et que tu te sens à l'aise dessus, c'est que tu as fait le bon choix.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 22/09/2011 à 20h27
- par axell6210
-
Guitare :
Ampli : fender superchamp XD - je vous remercie de vos réponses
- Posté le 24/09/2011 à 17h56
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Pour un complement d'info tu peux toujours regarder le test ici
http://www.guitaretv.com/tests/test-de-la-guitare-wsl-the-white-line-video-79.html
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 36 personnes en ligne sur le forum (34 visiteurs et 2 membres)