Index du forum >> Discussions diverses >> Son de building the church steve vai

Son de building the church steve vai

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : Vigier excalibur
    Ampli : Mesa/Boogie Mark V
  • Salut chère ami guitariste ! =)
    Je me suis récemment mis a l'attaque sur building the church de steve vai mais j'ai du mal à m'approcher de son son assez fantastique ^^ surtout du coté de l'harmonie qu'on entend. J'ai a ma disposition un delay, la whammy, la disto et la wah + mon ampli a lampe. J'attend vos conseil =).
    Bonne journée à vous.

Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Le son qu'il a en studio n'est pas imitable en live, les guitares sont doublées, triplées, harmonisées, il y a du ring modulator, de la whammy, de la wha wha, de l'octaver, il utilise le sustainer... etc...

Il faut l'écouter en live, et essayer de se rapprocher du son. Cependant en live il utilise quand même sa Wha Wha, son harmoniseur (whammy ou autre), son sustainer, et il maîtrise quand même aussi l'emploi de son vibrato et de sa wha wha en même temps, ainsi que sa Whammy et vibrato en même temps aussi, ainsi que les changements de micros à la volée... Plus le tapping à plusieurs doigts et quelques detunes par ci par là... Bref, c'est loin d'être évident à rejouer (ses effets de jeu, donc le son).

Et puis bon, il faudrait aussi avoir ses doigts heureux

En tout cas bon courage et bonne chance.

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Ibanez Jem,Gibson LP Slash,Ibanez S
    Ampli : Marshall
  • Bah c'est Steve Vaï quoi bravo

Tin je me doutais pas qu'il utilisé autant de trucs hum

Ici un revenant. cool

• En progrès
    En progrès

Guitare : Vigier excalibur
    Ampli : Mesa/Boogie Mark V
  • oups j'ai bien sur oublié que je parlait de son son live et non studio. Je n'aime pas trop le son de ce morceau en studio. Je parle plutôt de cette vidéo : https://www.youtube.com/embed/vv5UUEHfOXU
    C'était surtout pour savoir sur quoi faut régler la whammy ^^ merci de vos réponses

Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !
Haut de page