Index du forum >> Techniques >> allers rapides et pm

allers rapides et pm

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à Nico pour le site qui est vraiment très bien.

Mon problème est le suivant, j'essaie de me mettre à la chanson antisocial de Trust, mais en ne faisant que des allers et soulevant-baissant (légèrement) la paume de la main pour avoir le "bon" son, au bout d'un moment, ça me brule vraiment dans le haut du bras. Alors je me demande si c'est "normal" parce que ça utiliserait une partie inhabituelle d'un muscle, ou si c'est plutôt lié à une mauvaise position?

Je n'ai ce pb que quand j'essaie d'accélérer bien entendu.

Si certains ont déjà connu ça, ça me permettrait soit de me rassurer soit de me corriger.

Merci bien!

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • le haut du bras c'est quoi pour toi? juste après le coude ou bien vers l'épaule?

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Je pense que tu veux parler de ton avant bras non ? Si c'est le cas aucun problèmes, le mouvement du pouce de antisocial est nouveau pour les guitaristes débutants. Moi j'avais souvent des crampes dans la main ou a l'avant bras quand j'ai appris ce morceau la première fois. ET tu as peut être tendance à trop utiliser ton bras et pas assez ton poignet et ton pouce. Si c'est vers l'épaule que tu as mal, euh la je pense qu'il faut revoir comment tu joues de la guitare ... xD ! C'est soit que ta position n'est vraiment pas bonne, soit que tu frappes tes cordes comme un malade !

En espérant t'avoir aidé !

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Bonsoir et merci. pour vos réponses!

En fait, c'est bien dans l'épaule droite (donc celle de la main qui gratte :)). ça n'arrive que sur ce morceau, pour le reste il n'y a pas de soucis.

Le vrai problème, c'est que je ne connais pas trop la technique pour ne faire que des allers (rapides), si ça vient effectivement du pouce, du poignets ou davantage du bras.

Mais ceci cumulé à la gestion de la paume pour étouffer les cordes. Après qqs minutes de jeu, je sens que ça chauffe.

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • Si c'est l'épaule qui te fait mal alors non ce n'est pas normal. Aucun des muscles de ton poignet ou de ta main ne se trouve à ce niveau. Cela veut dire que tu doit trop te crisper lorsque tu joues (tu contractes la totalité de ton bras et tes mouvements ne viennent plus du poignet ou même du coude mais de l'épaule ce qui est une très mauvaise habitude qu'il ne faut surtout pas encourager). Essaie de jouer lentement et surtout de jouer détendu sur la totalité du bras.

Puis avec l'expérience tu augmentes le tempo tout en restant détendu. Si jamais tu te crispe à un moment alors repasses à un tempo plus lent.

Avec le temps tu joueras plus détendu et ca te paraitra plus simple et plus fluide.

Le but final étant de ne jamais ou très peu utiliser l'avant bras (la partie entre l'épaule et le coude étant fixe au maximum). Tous les mouvements doivent venir du poignet.

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Ok merci bcp pour ton aide.
    J'ai effectivement un peu ralenti (et jouer en boucle depuis) et ça va mieux.
    Je pense que comme tu le dis, j'étais un peu crispé.

Merci encore pour les conseils.
    A+
Haut de page