Index du forum >> L'amplification >> Ampli et casque ...?????

Ampli et casque ...?????

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Road Worn™ '50s Stratocaster®
    Ampli :
  • Bonjour à tous, j'ai récemment acheté d'occase un ampli Peavey Studio Pro 112 qui a environ 5 ans et en super état. Le rendu du clean et de la saturation me plaisait bien.

Après 1 mois d'utilisation, je suis toujours aussi satisfait.Avec mon ancien ampli (une gamelle de 15 W), pour éviter les tensions familiales, j'utilisais un casque. Seul probléme sur le Peavey ce que je prenais pour une prise casque est en fait une prise pour un HP externe. Bon, j'essaies quand même de mettre mon casque dessus...J'étais un peu surpris de découvrir qu'une seule oreillette fonctionnait...Jusqu'au moment où je me suis mis en gain, j'ai entendu un craquement et ensuite des grésillements insupportables. Nul besoin d'être ingé son pour comprendre que j'ai explosé la membrane du casque.

Existe-t-il une alternative pour que je puisse raccorder mon casque ( un neuf bien sûr)à mon ampli ????????

Brisco

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Ben si y a pas de prise casques,va falloir que tu bricole toi meme en installant un jack et la vaut mieu etre bricoleur.
    En gros pour créer une prise casque il faut que tu recherche
    un signal Audio sur le montage.
    Pour faire simple tu te sert du casque, que tu relie d'un coté à la masse et
    de l'autre et dans l'ideal serrais de te mettre sur le potentiométre de volume général.

Voili voilou

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Merci de ta réponse betov14.... pour le bricolage ça ne me fait pas trop peur mais mes souvenirs d'électronique du lycée sont 11 ans en arrière....Bref une soudure reste une soudure....Par contre je me demande d'un point de vue électrique comment shunter le HP dès lors que je branche le casque......Je vais essayer de démonter mon ancien ampli et de prendre les mêmes branchements... A moins que qqn ait une meilleure idée et/ou sache faire ça ?
    Brisco.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Ben le shunte c le jack du casque qui le crée de que tu le branche dans sa prise...si il est pas brancher le courant passe normalement est ton ampli marche sur le HP...enfin normalement.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • C'est un peu plus compliqué que ça...

Pour installer une prise casque, il faut que tu récupère le signal audio en sortie du préampli (à la façon de la boucle d'effet). Mais même ce signal sera trop puissant pour un casque. Il va falloir redescendre le niveau à l'aide d'un atténuateur et là, vu qu'il n'y en a pas, soit il va falloir rechercher ton point chaud en amont des transistors de puissance de l'étage préampli, en mesurant le voltage à chaque fois pour y dégotter un signal adapté au casque (pas évident). Autre solution, mesurer le voltage en sortie du Send de la boucle d'effet (c'est la sortie directe du préampli), afin de connaître la puissance exacte du préampli. Ensuite il faut ajuster ce voltage (ainsi que l'impédance), pour ton casque avec un circuit d'atténuation adapté.

Pour ce qui est du shunt du HP, ça reste effectivement le plus simple à faire car le Jack lui même sert à ça. Rien de compliqué à ce niveau là.

Autant que tu imagine de suite qu'un casque c'est tout juste quelques milliWatts (au mieux pour un casque très puissant 1/2 Watt grand max) admissible. Alors que la sortie de l'ampli c'est plusieurs dizaines de Watts... heureux

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Canada
    Guitare : esp eclipse
    Ampli : orange
  • beaucoup trop compliquer tout ca hum mon ampli(ibanez tbx tone blaster 150h) ne possede pas de prise casque egalement donc quand je veux jouer au casque j'utilise mon multi effet(boss me-50)qui est muni d'une prise casque et je laisse l'ampli hors tension...mais si tu ne possede pas de multi equipe de prise casque alors bonne chance dans ton bricolage et fais gaffe a ne pas bousiller ton ampli wink

• En progrès
    En progrès

Guitare : MORRIS
    Ampli : Marshall
  • 100p100 ok avec Marty3323 ...
    branche toi direct sortie du multi-effect
    Save your ampli ....

Un jour sans music , Pfffffffff ... c est un jour perdu .

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Euh Laingaser t'es un peu trop calé pour moi en électronique !!!!!!En tout cas merci d'avoir tenté de me faire comprendre tout ça redface redface redface redface
    Je n'ai pas non plus de multi effet.... Depuis un petit moment je lorgne sur le boss me-25 que j'ai vu à cet endroit là : http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=81467 Je crois que ça serait la solution la plus simple car effectivement je n'ai pas envie de bousiller mon ampli en faisant un court circuit !!!!

Merci à tous,
    Brisco.

• En progrès
    En progrès

Guitare : MORRIS
    Ampli : Marshall

• Casque via ampli ou via multi effects ...
    fait gaffe aussi à ne pas bousillier les oreilles ...
    ( accouphenes ) ...

Un jour sans music , Pfffffffff ... c est un jour perdu .
Haut de page