Index du forum >> L'amplification >> Bon combo tout lampes faible puissance.
Bon combo tout lampes faible puissance.
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 06/09/2011 à 18h39
- par gary222
-
Pays : France
Guitare : Ibanez GAX 75 noir (la mienne, mais je dirais pas non à une Gipson...)
Ampli : Peavey Valve King 112 50w tout lampe. - Bonjour à tous ! Alors désolé pour mon absence plutôt prolongé mais j'étais parti en charente maritime tout l'été (j'y suis encore un peu d'ailleurs) et j'y travaillais environ 80h par semaine, cela dit la saison est terminé pour moi je peux donc me consacrer un peu plus à la guitare.
Alors j'aurais une petite question, maintenant que j'ai gagné un peu de sous en saison j'aimerais acheter un nouvel ampli, un ampli avec lequel je peux jouer en poussant le son assez fort sans pour autant réveiller tout le voisinage. Je veux surtout de la qualité, pas forcément un truc puissant mais vraiment un son nikel et une très bonne qualité de fabrication.
Le seul qui me titille un peu à l'heure actuel c'est le BlackStar HT5 / HT5-R, 5w qui sonne quand même fort, qui à entendre les gens est de très bonne qualité, plutôt orienté métal ça me convient très bien !
Cela dit je ne l'ai pas essayer mais je pense pas me planter la dessus.
EDIT : Je viens de voir celui la aussi, un peu cher mais alors il a l'air super.
LANEY L5T112 LIONHEART
http://www.thomann.de/fr/laney_l5t112_lionheart.htm
Je ne sais pas pour quel type de jeu il est orienté mais il a l'aire de qualité au moins, si je pouvais obtenir quelques avis dessus j'en serais très content, merci !
Est-ce qu'il existe mieux selon vous dans les mêmes puissances ? Même si ça coute un peu plus cher je pourrais être intéressé, j'aimerais qu'il soit orienté métal si possible mais que je puisse tout de même jouer du claire avec (même si coté claire il existe surement mieux), j'aimerais une boucle d'effet parce que j'ai un pédaliers BOSS ME-25 que j'aimerais pouvoir brancher dessus de temps à autre.
et autre question, existe-il des amplis avec une vrai disto métal sans passer par un pédalier ? à chaque fois j'entends dire pour n'importe quel modèle que pour jouer du hard il faut une pédale... Je trouve ça bizarre
Merci pour votre attention et à bientôt
J'adore mon avatar, en plus c'est vraiment moi dessus
Merci à mon meilleur amis photographe Jean Morin. http://jeanmorin.fr
- Posté le 08/09/2011 à 15h26
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - salut
Il y a peu j'ai acheté un ampli fender hot rod deluxe III, il est plus cher mais bon côté son disto il est génial et en son clair AUSSI
. Après comme tu viens de le dire pour du shred, du "gros son" c'est vrai qu'il vaut mieux un pédalier. Mais bon je joue du Guns et je suis très satisfait de la disto.
Voilà j'espère que ca t'aidera
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 10/09/2011 à 12h40
- par gary222
-
Guitare : Ibanez GAX 75 noir (la mienne, mais je dirais pas non à une Gipson...)
Ampli : Peavey Valve King 112 50w tout lampe. - Je pense que tu as du mal lire, je cherche un ampli à lampe de faible puissance pour l'exploiter chez moi, du style 5-10w quoi :)
Merci quand même !
J'adore mon avatar, en plus c'est vraiment moi dessus
Merci à mon meilleur amis photographe Jean Morin. http://jeanmorin.fr
- Posté le 10/09/2011 à 20h02
- par theAlex75013
-
Guitare : fender stratocaster gibson les paul
Ampli : marshall ma, fender superchamp et vox ac 30 - Un Blackstar HT-5 ou un Bugera 5 Watts. Ce sont de très bons petits amplis pour tout ce qui est rock, hard-rock; mais le clean est pas mal aussi
Iron Maiden for ever !! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276
- Posté le 10/09/2011 à 20h04
- par theAlex75013
-
Guitare : fender stratocaster gibson les paul
Ampli : marshall ma, fender superchamp et vox ac 30 - Par contre je crois qu'ils ne possèdent pas de pédalier.
Iron Maiden for ever !! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276
- Posté le 06/10/2011 à 10h27
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - j'ai eu l'occasion d'essayer le Blackstar et le Laney, j'ai le même projet que toi, pour ma part j'ai pas trop aimé le Blackstar qui je trouve a un son "plat" trop moderne à mon goût, donc qui doit être bien pour le métal, à l'inverse j'ai aimé le Laney dont le son est plus typé, plus rond ce que je recherche en ce moment, le canal clair est bon et en plus je le trouve beau gas pour moi. Par contre il semblerait que la boucle d'effet ne soit pas terrible.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 07/10/2011 à 01h35
- par espkh2
-
Guitare : esp custom explorer
Ampli : - Et le marshall CLASS 5 LAMPE Combo 5 watts?
Practice, practice, practice
- Posté le 07/10/2011 à 09h00
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - j 'ai joué une fois dessus mais je n'étais pas là pour ça donc je n'y ai pas prêté une attention particulière en tout cas il ne pas pas laissé un souvenir impérissable, à revoir.
- Posté le 08/10/2011 à 14h19
- par Traumatic
-
Pays :
Guitare :
Ampli : - il est pas mal le combo Marshall surtout avec la modif 1w ^^
- Posté le 15/12/2011 à 19h13
- par akronyme
-
Pays : Suisse
Guitare : PRS custom 24
Ampli : fender super champ, Mesa mark IV Et sinon, l’inénarrable fender super champ XD.
Moi, je suis fan, à tel point que mon Mesa il me fait la gueule...
- Posté le 20/12/2011 à 11h05
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - ah ouais c'est un grand classique celui là
il a l'air super sympa mais je sais pas ce qu'il donne en disto
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 20/12/2011 à 14h18
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - C'est celui que nico utilise donc niveau son on à une bonne référence, ceci dit je le trouve trop neutre mais ça c'est un gout personnel et qui n'a rien à voir avec les qualités de la bête.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 9 personnes en ligne sur le forum (9 visiteurs)