Index du forum >> La guitare >> Corde de Mi qui casse
Corde de Mi qui casse
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 05/09/2011 à 16h17
- par TrussRoad66
-
Pays : Belgique
Guitare :
Ampli : - Bonjour à tous,
Ma guitare est une Squier CV60 et je l'aime énormément ...
Tout va bien depuis des mois, mais malheureusement depuis que j'ai étudié le solo de Stairway To Heaven la semaine passée, j'ai déjà changé 3 fois la corde de Mi aigu (elle casse au milieu du manche).
J'utilise toujours des jeux D'Addario EXL110 (010 - 013 - 017 - 026 - 036 - 046)
donc en gros si je dois mettre 50€ dans les cordes par mois, ca va pas le faire ^^
http://www.thomann.de/be/daddario_exl110.htm
Donc ma première question est, comment solutionner le problème ? Un luthier peut-être utile dans mon cas ?
Et deuxième question, c'est bête de changer un jeu complet alors que les cordes sont neuve ... Sur le site Thomann, j'ai trouvé un lien pour une corde unique (enfin je pense) ... S'agit-il de la même corde que sur le jeu EXL110 ?
http://www.thomann.de/be/daddario_pl010.htm
Troisième question : Si j'achète une corde de Mi en 013, ça peut le faire ?
Donc en gros : 013 - 013 - 017 - 026 - 036 - 046
Merci d'avance les amis ...
- Posté le 05/09/2011 à 20h20
- par akiro92
-
Pays : France
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - avec un mi a 013 tu vas en chier....
change de marque pour essayer
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 06/09/2011 à 13h34
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Il arrive parfois que ça vienne d'une frette ma taillée, il faut la poncer légèrement. Alors soit tu le fais seul, c'est pas difficile mais délicat (il faut surtout bien protéger la touche et poncer avec de la toile émeri très fine ou une gomme à poncer). Sinon, la mener chez un luthier.
Il se peut aussi que tu enroule mal tes cordes sur les mécaniques et ça a pour effet de mal répartir les tensions hautes et basses de la corde... Résultat quand tu fais un bend, il y a trop de tension d'un côté ou de l'autre et "ping" ça casse au milieu. Mais ce genre de phénomène est rare.
Pour ce qui est des cordes à l'unité, tu peux normalement en trouver dans n'importe quel magasin de zic. Mais tu ne choisira pas la marque par contre. Ceci dit, pour une seule corde ce n'est pas très grave, au pire elle vieillira plus vite que les autres.
Je te souhaite bon courage
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 06/09/2011 à 18h04
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Sur les Strat c'est souvent du à un mauvais réglage du pontet.Faudrais que tu regarde a quel endroit exactement casse ta cordes.
- Posté le 01/10/2011 à 12h45
- par gabs40
-
Guitare : Fender Télécaster
Ampli : ??? Le mien ? Bugera 6260 - Salut...
Je pense comme Laingaser, un problème de frette... Tu devrais trouver en déterminant à quel moment (et donc quelle frette) çà merde... Petit ponçage prudent sur le bord de la frette...
Vieux motard que jamais !
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 16 personnes en ligne sur le forum (15 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
Sevyann