Index du forum >> Accessoire guitare >> Quelles cordes acheter ?
Quelles cordes acheter ? - Page 3
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 29/10/2011 à 14h02
- par le rockeur 42
-
Pays : France
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Merci lain, je crois que mon père en a de ce produit.
j'aurais tellement d'autre point ou faudrai que je te demande conseille, y en aurai pour longtemps
Au faite, ( hors sujet mais je voudrais quelque avis
) ques que vous pensez de cette guitare
? je pensais peut-être l'acheter mais je sais pas si elle est de bonne qualité ou pas
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 29/10/2011 à 14h15
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - vu d'ici on ne voit pas grand chose, tu as des précisons? Marque, modèle etc...
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 29/10/2011 à 14h18
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - C'est une Gibson, les paul, 2 micros double bobinage

- Posté le 29/10/2011 à 15h24
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - La règle d'or chez gibson c'est d'essayer. Il y a du bon de l'excellent et du mauvais à modèle équivalent. Je vois pas bien quel est le modèle mais je pense pour une standard. Aux environs de 2000€ chez gibson tu as la standard 2008 et la traditionnal. La 2008 est typée plus moderne, avec en premier lieu un corps chambered càd avec des chambre dites tonales creusées dans le bois, ce qui selon le fabriquant aurait pour effet d'accroître la résonance et de diminuer le poids de la bête que bon nombre d'artistes maudissent pour leur pauvre dos, en plus les micros sont des burstbucker pro alnico 5 avec une sonorité moderne, mécaniques à blocage et sécurité au niveau de l'entrée jack, enfin un manche asymétrique avec un profil 60' slim taper. La traditionnal à un corps avec 7 trous creusés afin de réduire le poids et améliorer l'équilibre, mais ça reste du lourd, les micros sont des classic 57 typés vintage, les mécaniques sont classiques, le manche est un 50 rounded donc plus épais...
Tu comprendras donc la nécessité d'essayer déjà pour voir quel modèle te parle le mieux, et ensuite d'en comparer plusieurs du même modèle pour trouver ta perle. A 2000 € le bout il faut prendre son temps. Les puristes diront que la standard 2008 c'est de la merde, mais c'est une très bonne guitare. Moi j'avais un apriori à cause du manche, je m'orientais plutôt sur la standard mais après essai c'est la traditionnal qui m'a séduit à cause de la sonorité plus veloutée et finalement j'adore le manche. Par contre je te confirme que à modèle équivalent elles ne sonnent pas toutes pareil.
- Posté le 29/10/2011 à 16h51
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Dac merci, sa devait être de la bas de gamme se que j'ai vu sur chez le magazin de musique le plus près de chez moi, parce qu'elle etait a 700 € au lieu de 2000
y a un tilt la
- Posté le 29/10/2011 à 17h58
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Dans ces prix là chez gibson tu as les studios avec une finition moindre(binding disparait, pas de table en érable je crois...), sinon peut être une epiphone haut de gamme style custom ou autre, après dans ces budgets tu as de bonnes copies asiatiques. Dans tous les cas il faut les tester et ne pas hésiter à comparer avec du gibson haut de gamme tu peux avoir de très bonnes surprises. Dans mon mag j'ai du essayer tout ce qui était en stock avec une gratte de référence pour avoir un point de comparaison objectif et toujours sur le même ampli avec les mêmes réglages, l'idéal étant d'essayer sur ton ampli.
- Posté le 29/10/2011 à 18h24
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Ouai mais je sais pas si le vendeur en me voyant arriver avec mon ampli assès gros quand même va me faire essayer toute les guitares. Rien qu'à un magazin de musique à st etienne le mec avait hésiter a en faire essayer une qui valait assès chère... Surtout que ce qui est dommage c'est que beacoup trop de magazin ( de musique bien sur ) sont devenu des commercant pur et dur ! Tu entre dans leur magazin limite ils te laissent pas sortir tant que t'as pas acheter un truc quoi ... Sa a tendance a m'enerver un peu
- Posté le 29/10/2011 à 18h37
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - C'est clair, les magasins ont besoin de faire du chiffre et ne s'y prennent pas toujours de la bonne manière, après j'ai 40ans ce qui me donne une certaine crédibilité surtout pour acheter des guitares haut de gamme, et puis avec 20 ans de commerce je les vois venir de loin. Maintenant le mieux est de détecter quel est le vendeur le plus pro du mag et de créer une relation de confiance avec lui. Je l'ai fait dans deux mags à Toulouse et maintenant même si je ne suis pas musicien de métier ni un gros client quand je viens on me reconnait et on accède à mes demandes même si d'avance le gars sait que je ne repars avec rien. Dans tous les cas que ce soit 100 ou 3000 € on a droit au mêmes service car c'est toujours un effort financier d'acheter. Par contre je suis client fidèle et à quelques euros près je ne commande pas sur internet.
- Posté le 29/10/2011 à 18h50
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Moi j'ai seulement 16ans avec 2 ans d'experience dans les doigts mais j'ai une progression assès rapide selon mon prof
Oui c'est vrai que commander via internet c'est pas très cool pour les commercants mais bon la guitare electrique j'ai maintenant elle etait à 550 € en mag et seulement 450 € sur internet si le mag avait pas plié face au prix internet j'aurai jamais eu mon ampli aussi
- Posté le 30/10/2011 à 10h26
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Moi j'ai qu'un an d'expérience et je progresse lentement, tu as un âge où pour peu que l'on travaille les progrès se font vite sentir et je te félicite de cela. Après il est clair que 100€ est un gros écart de prix surtout sur 500, il faut toujours négocier, mais quand l'effort est fait et je dis bien à quelques euros près je passe par mon magasin. Après les vendeurs sont comme nous, ils ont leurs soucis leurs humeurs , les bons et les mauvais jours, et même s'ils sont sensés ne pas le montrer souvent ce n'est pas possible, c'est pour ça que je dis que le client est également très important dans une bonne relation commerciale, quelque part il faut donner envie au vendeur. Même à 16 ans si tu veux essayer une gratte à 2000€, le vendeur avec un bon lien crée te la fera essayer, en plus tu as des arguments, style mon père qui était musicien me fait un cadeau pour Noël ou mon annif, après même si tu pars plus tard avec une gratte à 700€, le gars sera content, tu as le droit de la trouver mieux. Mois je préfère certaine copies Gibson qui sonnent bien à une mauvaise originale.Dans tous les cas 700€ à ton âge c'est pas une paille, ton achat mérite test et réflexion et si le vendeur ne le comprend pas passe ton chemin. Dans mon mag il y a des vendeurs auxquels je ne veux pas avoir affaire, et s'il n'y a qu'eux je pars. Enfin un mag qui s'aligne sur des prix internet font un réel effort et méritent ton attention, car ils ont des frais d'un autre niveau, dans la zone où se trouve le mien le loyer mensuel est supérieur à 8000€ et dons au final ils ont des marges souvent inférieures à internet qui tourne avec des frais réduits.
- Posté le 30/10/2011 à 11h09
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Que le le magazin se soit aligner à un prix d'internet c'est aussi purement commercial, mais en même temps c'est tout à fait normale. Comme tu la dit, ils ont des mauvais et bonnes humeurs comme nous c'est vrai mais je serai pas trop te decrire ce pourquoi je n'aime plus aller faire mes achats là ou j'allais abituellement mais en gros, c'est des gens qui, quand ils me parlent, j'ai l'impression de les faire c****
C'est logique que au bout d'un certain temps je commence à me lasser de ce magazin
Mais magré sa je vais chez eux uniquement pour m'acheter des cordes maintenant ou encore des sangles, mediator, etc... Mais ce qui est des plus gros achats comme une guitare, ampli ou pedale je regarde ailleur, parce que je trouve que les autres magazin de musique ont des vendeurs qui sont crédibles
- Posté le 30/10/2011 à 18h34
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Tu as entièrement raison, si dans ton mag tu ne trouves aucun vendeur qui te convienne tu vas ailleurs et ils perdent un client. Si tu trouves un endroit qui t'inspire avec un vendeur avec lequel le courant passe alors il gagnera un client. En général quand je suis déçu par quelqu'un il ne me revoie pas. En tous cas essaye tout ce que tu peux essayer pour être sur de ton choix. Bonne prospection
- Posté le 30/10/2011 à 19h11
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 -
Merci, t'en fais pas que pour un tel achat sa va mériter reflexion et test avant de la prendre
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 502
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : Jul3s35
Il y a actuellement 12 personnes en ligne sur le forum (12 visiteurs)