Index du forum >> Techniques >> Les ghostnotes

Les ghostnotes

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli : vox vt
  • J'avais une question sur les notes fantômes: faut-il les effectuer en posant sa main droite sur les cordes tout en grattant celles-ci ou en posant légèrement ses doigts de la main gauche sur les notes a gratter ?

Dans sa vidéo another brick in the wall, nico parle de poser sa paume de la main droite sur les cordes pour effectuer les ghostnotes mais on voit aussi clairement qu'il relache ses doigts de la main gauche lorsqu'il les fait !

Merci d'avance en espérant avoir été assez clair

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : vigier G.V. P90
    Ampli : Roland
  • les ghostnote que je connais (les note entre parenthèses) veulent tout simplement dire que tu n'est pas obliger de les jouer elle ne changerons rien a la mélodie ou si tu les joue tu peux les jouer en palme mute mais je suis pas tout a fait sur comme j'apprend tout seul, mes seuls sources viennent d'internet donc je suis pas a l'abris de dire une connerie

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Salut,

Pour ma part, je pense que ces notes sont importantes pour la mélodie et qu'elles doivent être jouées "à l'etouffée" (non....ce n'est pas une recette de cuisine ^^) d'où l'intérêt de la main droite sur les cordes.

On a besoin de l'avis d'un pro.......Nico si tu nous lis.....

@+

• Newbie
    Newbie

Pays :
  • En fait je parle des cordes que tu gratte sans quelles ne donne de son, ou alors très étouffé ( pour les rythmiques )

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Il y a deux façon d´étouffer une note.

Le Palm Mute. il faut étouffer les cordes en pausant legerement ta paume de la main sur les cordes. en general c indiqué par un petit ´P.M´sur la partition

L´autre façon qui s'apelle dead notes (c'elle dont tu parle) consiste a placer les doigts de ta main gauche (si tu es droitier) au dessus des cordes en les touchants mais sans appuyer.indiqué par des X sur les patitions.

Les deux façon produisent un son différent.

• Newbie
    Newbie

Pays :
  • super; merci beaucoup !

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Oui, merci pour ces précisions.
Haut de page