Index du forum >> Présentation >> Bonjour à tous...!!!!!!!
Bonjour à tous...!!!!!!!
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 13/10/2010 à 20h51
- par boosta
-
Pays : France
Guitare :
Ampli : -
Salut à tous les FAN de Gratte, voilà je viens de trouver ce petit bijoux de Site internet.
Tout d'abord un grand chapeau au webmaster, il est bien fait et on comprend très vite le fonctionnement.
Je suis un novice dans le domaine, j'ai 29ans je n'ai jamais oser franchir le pat faute de temps, mais j'ai toujours été un grand GRAND fan depuis toujours de la guitare ACDC, Queen, Van Halen, Hendrix, The Doors....... et bien d'autre encore tout comme vous je suppose!!!!!!
J'aimerai me lancer dans la gratte et en cherchant sur le net, je suis tombé sur ce site.
Il me semble excellent pour commencer, il explique aussi bien les bases que les exercices difficile, avec une maitrise de certain morceau qui à mon avis sont SUPER HARD
Voilà pour la petite histoire, j'aimerais vous solliciter afin d'avoir des conseils pour l'achat de ma 1er guitare électrique. Quel sont les choses a éviter les chose a prendre absolument?
J'ai un budget de 300€ MAX sans ampli, car je conte la brancher sur mon ampli de salon pour commencer avec le home cinéma lol
En vous remerciant tous, et en vous souhaitant bonne gratte!!!!!!!!!!!!!!
- Posté le 13/10/2010 à 22h37
- par Chaos302
-
Guitare : Epiphone G400 (SD 1-4) CortX2 (Emg 60-81)
Ampli : Peavey Vypyr - Fender Superchamp - Lu'
Le home cinema du salon, c'est pas vraiment une bonne idée ^^
Je te conseillerais ceci en gratte :
http://www.thomann.de/fr/cort_m200_rm.htm
http://www.thomann.de/fr/cort_x2_guitar.htm
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_g400_eb.htm
http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112v_ovs.htm
A essayer, chaque gratte a un son particulier, un manche particulier, une gratte qui te correspond te motivera dans l'aprentissage de la musique (et y'en a besoin au début
).