Index du forum >> Covers des membres >> Mes enregistrement au bout de 1 ans de guitare

Mes enregistrement au bout de 1 ans de guitare

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Ampli :
  • merci :)

enregistrer dans un studio amateur, autrement le son vien exclusivement de mon ampli

marshall mg50dfx, j'ai utiliser la sortir direct de mon ampli, seul la reverb est ajouter avec logic

:)

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Je ne joue pas du Santana, je ne sais pas si c'est chaud ou pas a faire sonner ...
    Mais en tout cas c'est super, tu as un tres bon son, et c'est propre :) !
    Surtout si cela fait un an que tu joues !
    Bravo :)

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • Merci :)

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : surement une lespaul
    Ampli : sais pas
  • J'avais pas encore écouté...

P..n, c'est vachement bien. bravo bravo

Et tu pratiques combien de temps par semaine pour arriver à un tel résultat?
    Et tout seul? en groupe? avec un prof ?

PS qui n'a rien a voir: Allez Cholet (je sais, c'est chauvin, mais j'y ai vécu 20 ans, alors forcément ..)

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • Merci !

eh bien j'ai jouer beaucoup d'heures pas semaines, environs 2h30 voir 3h pendant 7 mois va t'on dire, mais j'aiun prof depuis seulement quelques mois, j'ai appris ces morceaux seul cher moi.

:)

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Ibanez RG Prestige 3550 MZ Yellow fluo
    Ampli : Peavy XXX
  • Salut !! Ca fait un moment que je suis pas venu sur ce site ayant du arreter la gratte durant un petit moment :(
    C'etais simplement pour dire, super bon boulot, et au passage, tu travailles avec des tabs ou tu cherches a l'oreille ? Car depuis un moment j'essaie de travailler exclusivement d'oreille pour améliorer mon écoute et ma "comprehension" du manche, mais j'ai un peu de mal ^^' j'en suis a un peu plus de la moitié d'Europa à l'oreille mais pour le solo final ya trop de note jvais trouver une tab' jcrois :)
    Sinon très beau boulot!!

Follow your destiny...and keep on rockin' guys !!

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • Eh bien merci,

pour les morceaux je travaille beaucoup à l'oreille, mais cependant connaître un minimum sont manche est primordiale, car il faut que le morceaux sois regroupé sur une seule gamme, c'est à dire de ne pas jouer les notes très éloigner, il faut toujours chercher a rester dans le même endroit du manche pour le thème d'un morceaux, car le son n'est pas le même au milieu, en bas, ou en haut du manche.

cependant j'utilise des tablatures pour les morceaux de paco de lucia, ou john mclaughlin, des morceaux comme rio Ancho, Guardien angel, sont difficiles à relever a l'oreille.

Mais relever à l'oreille est primordiale, j'ai simplement appris Europa avec une tablature, le reste est fait a l'oreille, mais jouer au même endroit sur le manche que Carlos Santana, ce qui est très important si tu veux retrouver le grain et l'ambiance du morceaux.

guitar

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Guitare : Gibson Les Paul / PRS Custom 24
    Ampli :
  • Santana joue quasi exclusivement que sur la gamme pentatonique, d'ailleurs beaucoup lui reproche une redondance dans ses phrasés. Les solos de Santana sont très formateurs pour les débutants. Un tel niveau de doigté, de maitrise du legato et de feeling très très proche de celui de Santana après seulement un an de guitare, c'est très étonnant.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • Merci beaucoup pour ton commentaire, sa me touche beaucoup

wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Ibanez RG Prestige 3550 MZ Yellow fluo
    Ampli : Peavy XXX
  • Oui bravo à toi ^^
    Pour ce qui est de rester dans la même zone y'a pas de soucis à ce niveau, le morceau sonne bien mais le passage à la wah j'avoue que je n'arrive pas à retrouver les phrasé ^^ Mais merci du conseil :)
    Je pense faire des enregistrements bientot mais le seul soucis que j'ai c'est bah... l'enregistrement :D
    J'ai un super champ XD mais quand j'enregistre aucun son... Va faloir regler ce problème ^^"

Follow your destiny...and keep on rockin' guys !!

• Newbie
    Newbie

Guitare : épiphone nighthawk
    Ampli : marshall jcm 900
  • continue comme sa dans les années avenir tu seras un champions

on a pas besoin de couleur pour aimé la musique c'est elle qui éclaircie notre vie

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • Merci beaucoup

guitar

Haut de page