Index du forum >> Techniques >> vibratos foireux
vibratos foireux
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 08/08/2011 à 22h57
- par #RG-Prestige#
-
Pays : Belgique
Guitare :
Ampli : - Salut tout le monde
Voilà j'ai un petit soucis, je n'arrive pas a réaliser les vibrato main gauche lorsque je suis en haut d'un bend, ni les vibratos sur la corde mi aigu , sur cette corde, à chaque fois que j'essaye, je dérape du manche pour finir a coté du manche... Et quand aux vibratos en haut d'un bend, je ne sais tout simplement pas les faire, je n'y arrive pas ... Si qqu'un pouvais m'aider, ce serait fort aimable et apprécié
merci d'avance et bonne soirée
The best is yet to come
- Posté le 08/08/2011 à 23h08
- par Laingaser
-
Pays : France
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - y'a pas vraiment d'aide possible... Faut travailler un maximum de temps et ça fini par venir. Le vibrato sur la corde de mi aiguë ne se fait évidemment que vers le haut, les autres cordes (à part me Mi grave), peuvent se faire vers le haut et le bas. Le Mi Grave uniquement vers le bas. Il existe d'autres type de vibrato à travailler, celui ou ton doigt se déplace légèrement de droite à gauche et de gauche à droite sur la corde (vibrato type violon) et les vibratos circulaires (comme Vai par exemple), qui est un mix entre les deux autres types de vibratos.
Le bend avec vibrato, c'est le même mouvement mais avec un bend. Tu tires ta corde jusqu'à la position juste puis tu baisse et monte très légèrement ton bend (la vitesse du vibrato se prend avec le temps).
Écoutes bien les vibratos des guitaristes dans les solos et essaye de rejouer par dessus jusqu'à calquer parfaitement le mouvement et le son.
Bon courage car malheureusement c'est long à chopper et ça flingue bien les doigts.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 08/08/2011 à 23h15
- par #RG-Prestige#
-
Pays : Belgique
Guitare :
Ampli : - ok je vais essayer d'améliorer tout ça ... par contre, lorsque tu parlais de vibrato circulaires, j'en ai déjà vu, et j'ai jamais réussi à les reproduire ... il y a t'il une tecnique pour ceux là ou est-ce comme les autres? les vibrato dont j'ai parlé précédemment, j'arrive a les reproduire, quoique très lentement, tandis que les circulaires, jamais rien capté
The best is yet to come
- Posté le 08/08/2011 à 23h21
- par Laingaser
-
Pays : France
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Le vibrato circulaire c'est pas forcément difficile, il faut avoir une position parfaite de la main et surtout ne pas la crisper (on a tendance à appuyer fort de peur de ne pas avoir la force dans les doigts). Le mouvement circulaire permet de remonter et descendre la corde de façon assez douce. Ce sont généralement des vibratos qui se jouent assez lentement d'ailleurs.
Le truc a bien se rappeler c'est de relâcher un maximum sa main et après ça passe tout seul. (C'est d'ailleurs vrai pour tout le reste aussi à la guitare).
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 11 personnes en ligne sur le forum (10 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
jpman84