Index du forum >> Présentation >> Bonjour à tous

Bonjour à tous

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 13/10/2010
    Messages : 8
    Pays : France
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonjour à tous.
    Alors brêve présentation, j'ai 20 ans, je joue depuis 2 ans maintenant en autodidacte.
    Je commence à me débrouiller mais je manque sans doute de pas mal de technique (comparé à une personne qui prend des cours encadré j'entends.)
    Je viens de passer sur de l'éléctrique, donc je vais enfin pouvoir jouer du rock comme je l'aime. heureux
    Pro Metallica, je ne suis borné à aucun style, j'écoute (et aimerais dans l'idéal) aussi bien jouer du Muse que du Megadeath, de Bon Jovi à Van Halen...tout est bon dans la guitare (ou presque)
    Voilà, à bientôt.

    Don't let the spirit of Rock die.

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 13/10/2010
    Messages : 8
    Pays : france
    Ville : le mans
    Guitare :
    Ampli :
  • Salut à toi!!! guitar

    je me permet de te répondre car j'ai quelques petites questions, du style comment as tu commencé? j'ai vu autoditacte j'aimerai faire comme toi je suis un novice et je me lance dans le tumulte et le ROCK de la guitare.

    si tu avais quelque conseil à me donner, merci d'avance et bon ROCK 'n' ROOL diablo guitar

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 13/10/2010
    Messages : 8
    Pays : France
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • Je ne sais pas si je suis un exemple à suivre, mais pour ma part j'ai commencé comme ça:
    -Apprentissage des accords de base (majeur et mineur) sauf les barrés, puis enchainements de ceux-ci
    -Incorporation des barrés et toujours de l'entrainement afin de pouvoir et les jouer à la fois propre et les enchainer au milieux d'autres accords sans (trop) de probléme
    -Apprentissage de technique comme les hammer ou pull off (rien de méchant mais ça change pas mal de mélodies)
    -Puis après j'ai appris des tablatures, des arpéges, des rythmiques...
    En gros, je suis allé sur internet et j'ai essayer de tirer un max des expériences de chacun, des conseils et autres techniques.
    J'ai commencé sur une folk, les cordes sont un peu plus dures (ça dépend du type de corde mais comparées au trois aigues en plastique d'une classique y'a pas photo) et ça aide beaucoup pour acquérir de la force dans les mains (je pense notamment aux barrés)
    Aujourd'hui, je suis au stade ou j'essaye (je dis bien j'essaye) d'améliorer ma technique, mes connaissances (je n'ai pas fait de solfége, ni rien de la sorte, du coup je me documente sur des site tel que celui ci wink) et ma vitesse.
    Voilà, encore une fois je ne suis peut être pas un exemple, je ne prétend pas être un bon guitariste, mais je me fais plaisir et c'est le principal redface
    Bonne soirée, à la prochaine

    Don't let the spirit of Rock die.

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 13/10/2010
    Messages : 8
    Pays : france
    Ville : le mans
    Guitare :
    Ampli :
  • Merci beaucoup de tes conseils, ou en tout cas de m'avoir présenté ta chronologie de Guitariste.
    Comme tu l'as si bien dit, s'aider du vécue des autres permet beaucoup de choses ou en tout cas oriente ses recherches et surtout son apprentissage.

    Encore MERCI et bon ROCK guitar
Haut de page