Index du forum >> L'amplification >> jouer sur PC ?

jouer sur PC ?

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Fender stratocaster
    Ampli : marshall vs 8240
  • Bonjour,

depuis quelques temps, une question me tarabuste, je vais déménager pour retourner en appart ( on me laisse pas le choix ... ) et soucieux de ne pas trop embêter mes voisins, je me demandais la meilleur solution ( pas chère ) pour jouer sur mon pc qui est une bête de course, j'ai déjà le logiciel guitar rig 3 mais voilà, dois obligatoirement acheter une carte son conçue pour ou certaines pédales multi effets pourraient elles règler ce soucis ?

par ex une pédale zoom ou autre ...

ps : budget hyper limimté, soit une cinquantaine d'euros, et oui, c'est la crise !

up the irons !!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • salut j'ai un budget illimité au niveau des logiciels mais je suis un peu perdu: lequel prendre !!! hum

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Newbie
    Newbie

• Merci ringuette, en effet, moins de 50 euros, objectif rempli ! impec

lucas, perso, j'ai donné toute confiance à guitar pro 5, j'ai maintenant le 6, je le trouve vraiment très bien, je le conseille

up the irons !!!

• En progrès
    En progrès

Pays : Belgique
    Guitare :
    Ampli :
  • C'est quel style de logiciel que tu recherches? Pour t'enregistrer ou autre, comme guitarpro?

The best is yet to come guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • je cherche un logiciel pour m'enregistrer et retravailler mon son mais j'y connais vraiment rien redface

• Newbie
    Newbie

• salut, j'ai guitar rig 3, je le trouve pas trop mal mais je me demandais si il existait d'autres logiciels dans le genre, mais en mieux.. en gros, quel est le meilleur ?

up the irons !!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• ok merci j'essaie ca wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Je les ai quasiment tous essayé. Il y en a trois qui se disputent le haut de l'affiche. Eleven de Digidesign (qui ne fonctionne qu'avec Pro Tools). Amplitube et Guitar Rig.

En éliminant Eleven qui est très très bon mais consomme beaucoup de ressources (Convolution oblige), d'où le fait que Digidesign a fini par le faire fonctionner dans un rack (Eleven Rack pour ceux qui n'ont pas suivi).

Entre Amplitube et Guitar Rig j'ai une petite préférence pour Guitar Rig mais à mon sens les deux se valent qualitativement.

J'ai aussi essayé le Peavey Revalver MKIII que je n'ai pas du tout aimé pour la simple et bonne raison que je joue sur des amplis Peavey depuis 20 ans et qu'aucune des simulations que j'ai entendu ne ressemble à l'ampli d'origine... A la rigueur pour ceux qui ne connaissent pas Peavey, ça devrait convenir. heureux
Haut de page