Index du forum >> Discussions diverses >> 1 et 2 (morceaux à deux et tab GP sérieuse)
1 et 2 (morceaux à deux et tab GP sérieuse)
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 19/07/2011 à 10h08
- par TrussRoad66
-
Pays : Belgique
Guitare :
Ampli : - J'ai une double question, et je vous remercies d'avance si vous pouvez m'aider ...
1) J'ai un ami qui revient au pays et qui décide de se remettre à la guitare, auriez-vous des morceaux jouables à deux ? Je pense à Bad Penny de Rory Gallagher ... Le niveau ne doit pas être trop compliqué pour que cela soit réalisable, et pas trop facile pour s'amuser un minimum ...
2) J'ai le programme Guitar Pro 6 et il est vrai que les tablatures de Nicolas sur le site sont toujours TIPTOP, par contre souvent sur le net je tombe sur des tablatures BOFBOF. Est-ce qu'il existe un site où il est possible de trouver des tablatures Guitar Pro (+/- officiel) ? Même payant, cela n'est pas un problème ...
Voilà, encore une fois merci d'avance si vous pouvez m'aider ...
- Posté le 19/07/2011 à 14h19
- par duduche
-
Pays : France
Guitare : vigier G.V. P90
Ampli : Roland - salut trusroad alors pour répondre a ta première question j'ais penser noir désir un jour en france ou dans le registre grand classique wish you were here des floyd (même si la première guitare est une 12 cordes elle passe bien avec une classique a 6 corde
pour repondre a ta deuxieme question songsterr est un très bon site de tablature et souvent les tab que l'on trouve la bas sont similaire a celle de nico en plus c'est gratuis
voila voila en espérent avoir pus t'aider bonne gratte a toi
le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...
- Posté le 19/07/2011 à 21h50
- par TrussRoad66
-
Guitare :
Ampli : - Merci à toi ...
Pour le site, il me dit après une recherche que cela est indisponible pour mon pays (Belgique)
- Posté le 20/07/2011 à 18h32
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Oh, sa c'est dommage, je confirme Songsterr est vraiment tres pratique, surtout quand tu as du mal a adapter ce que tu entends sur ta guitare !
Pour les morceaux, le registre ACDC est aussi assez marrant ! Les impros blues, avec un qui fait le fond et l'autre qui improvise, puis changement. Du Mathieu Chedid, Moi j'adore le Funk donc c'est vraiment pas mal ! Et ptet du Trust aussi ...
En espérant t'avoir aidé !
Bonne gratte !
- Posté le 20/07/2011 à 22h18
- par duduche
-
Ampli : Roland - oui il y a certain artiste sur songsterr qui ont été bloquer (en france il n'y a que clapton led zep et les gun's je crois)
en belgique je sais pas il n'y a vraiment aucune chanson qui marche sur songsterr ?
le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...
- Posté le 20/07/2011 à 22h55
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - désolé de contredire mais sur songsterr on trouve autant de mauvaise tablatures qu'ailleur si ce n'est plus.
ensuite pour ceux ou les pages sont bloqué passé donc par un proxy (etranger) et hop voila la censure contourné.
- Posté le 21/07/2011 à 10h52
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Cest vrai qu'il y a quelques erreurs, mais dans l'ensemble cest pas mal je trouve ^^ ! Faut juste adapter a l'oreille de temps en temps ...
- Posté le 21/07/2011 à 14h23
- par #RG-Prestige#
-
Guitare :
Ampli : - Ultimate guitar est pas trop mal non plus comme site =p
The best is yet to come
- Posté le 21/07/2011 à 14h38
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - http://www.guitariff.net/tabs/
je vais toujours sur ce site quand je veux une tab (sauf quand elle est trop recente)
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 21/07/2011 à 15h20
- par duduche
-
Ampli : Roland - certe il y de mauvaise tab sur songsterr (comme partout ailleur) mais sur celle qui sont "juste" le fait qu'il y ais la rytmique m'aide beaucoup personnellment (je me souvient notament d'une tab de calogéro je sais plus la qu'elle est
-ce ou la guitare est tout simplement abominable et ou il faudrais avoir 6 doigt une guitare a 36 frette et une soublesse ou tu est capable de prendre la première frette avec l'index et la dernière avec le majeur autant dire tout simplement impossible
)
- Posté le 21/07/2011 à 23h56
- par RockandRoll
-
Ampli : - Oui il ya a effectivement des problemes des fois : " un ecart 8/1" Euh ... Pardon ?
xD
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 461
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : anjhella654
Il y a actuellement 15 personnes en ligne sur le forum (15 visiteurs)