Index du forum >> L'enregistrement >> Son trop "brute" : Effets ? Réglage ? Mauvais jeu ?

Son trop "brute" : Effets ? Réglage ? Mauvais jeu ?

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 25/11/2010
    Messages : 25
    Pays : FRANCE
    Ville : Montpellier
    Guitare : Fender Stratocaster LoneStar
    Ampli : Bugera V55
  • Bonsoir a tous ! redface

    Après un long moment de recherche et d'hésitation j'ai acheté de quoi pouvoir m'enregistrer !
    Et après avoir utilisé mon anglais très médiocre : j'ai pu m'enregistrer sous Reaper, via une carte son externe M-audio fast track. bravo

    Après multitude d'essai, avec micro qui prend le son à l'ampli ou directement guitare via carte son, avec effet virtuel, avec effet (enfin limiter a disto et reverb) réel, je suis forcer de remarquer que je n'arrive pas a obtenir ce que je cherche.
    C'est a dire, la perfection (ou presque), sur un solo très basique comme celui de Knockin on heaven's doors de G'N'R. love

    Pourtant lorsque j'écoute ce que je joue : le son qui sort de mon ampli, je trouve ça plutôt pas mal mais lorsque je l'écoute sur l'enregistrement avec le back track, c'est trop "brute", on dirai un débutant qui n'arrive pas a faire sonner correctement ses notes : manque de sustain, de "fluidité", et de je ne sais quoi qui lui permettrai d'être écoutable ! hum

    Je cherche la raison, mais je suis un peu perdu là, Est-ce le matériel qui récupère mal le son, est-ce le manque d'effet (je débute totalement en MAO et en effet) ou est-ce mon jeu qui est mauvais ? triste

    Je précise que j'ai 8 ans de guitare derrière moi (malgré de gros période creuse) ça fait plus de deux ans que je jour régulièrement (presque quotidiennement) et que je joue se solo depuis le tous début, que je le connais sur le bout des doigts et je l'ai joué des milliers de fois et je m'applique lors de l'enregistrement heureux !

    Niveau instru : je joue avec une Fender Stratocaster LoneStar, et un Bugera toute lampe de 55W, le micro utilisé est un micro de chant Prodipe, qui équivaut un SHURE 58 !

    Je vous remercie par avance de vos conseils, bien précieux pour quelqu'un qui commence dans l'enregistrement via pc !

    Ju'

    le talent n'est que le fruit du travail

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 26/06/2009
    Messages : 2 345
    Pays : France
    Ville : Port de Bouc
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Si tu pouvais mettre un lien vers ton fichier audio ce serai bien plus parlant pour comprendre exactement le problème et analyser tout ça. wink

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 25/11/2010
    Messages : 25
    Pays : FRANCE
    Ville : Montpellier
    Guitare : Fender Stratocaster LoneStar
    Ampli : Bugera V55
  • Oui j'y ai pensé mais où publier mon fichier audio ?

    le talent n'est que le fruit du travail

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 25/11/2010
    Messages : 25
    Pays : FRANCE
    Ville : Montpellier
    Guitare : Fender Stratocaster LoneStar
    Ampli : Bugera V55
  • Salut !
    Je n'ai pas eu le temps de refaire un enregistrement a poster, mais j'ai découvert qu'en utilisant Amplitube 3 (en connectant directe ma gratte) je n'avais pas se problème !
    Donc je suppose que le problème vient de ma prise de son, le micro surement..

    Dès que j'trouve un moment je publierai quand mm un sample, vos conseils sont tjrs les biens venu !

    PS: Merci pour le site, je garde ça sous la main !

    le talent n'est que le fruit du travail
Haut de page