Index du forum >> Accessoire guitare >> Vibrato defectueux ?

Vibrato defectueux ?

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Bonjour, je suis propriétaire d'une Aria avec vibrato. Bon une guitare a 300E, pas de quoi tomber a la renverse mais parfait pour un débutant comme moi qui joue seulement depuis 2ans.

Problème : Des que j'appuis dessus, ne serai-ce qu'une seule fois, j'entend un petit bruit de corde qui ne parait pas très naturel. Résultat, au bout de 3 coup de vibrato, mes sol, si et mi sont complètement désaccordées. Pas très pratique pour des solos comme Beat it ou autre ... De plus j'ai vraiment l'impression de fragilisé ma guitare en faisant cela, j'entend presque son hurlement chaque fois que j'utilise le vibrato ... diablo . Pourtant j'y vais vraiment doucement.

Est-ce normal, dû au prix de la guitare assez faible ?

PS: Défectueux, désolé pour la faute xD

• Super guitariste
    En progrès

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • simplement le sillet qui doit etre trop serré et tu entends des cordes qui grince dans ce sillet parce qu'il retient trop les cordes. Je sais pas ce que c est ton vibrato mais si c est pas un floyd et que c est une guitare a 300 euros ne joue pas beat it en te servant du vibrato c est pas fait pour ça tue ton accordage au premier dive bomb

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Ouais, c'est vrai que c'est assez chiant... Mais pour la guitare c'est mauvais de l'utiliser, mis a part le fait que cela désaccorde ? Mouahahah j'aimerais éviter que mon vibrato me reste dans la main un jour quoi !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Non c pas mauvais.
    Je pense pas que tu est un Floyd auqel cas tu n'aurais pas ce probleme.
    Commence par monter un jeux de cordes neufs de cette maniere si tu veux pas que sa ce desacorde tout le temp. http://fr.audiofanzine.com/guitare/medias/a.play,m.868.html ou la a la section bonus
    http://www.edenlutherie.com/
    Et la petite astuce (commence par la si sa ce trouve sa va suffire).
    Recupere la mine d'un crayon a papier et gratte cette mine avec un cutter pour en obtenir une poudre que tu va melanger a un peu de graisse.
    Ensuite prend ce melange graisse/graphite et tu en depose dans les encoches du sillet.
    Remonte tes cordes et ton probleme devrais etre résolu

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • pour le changement de corde je vois pas en quoi ça ameliorera son probleme d accordage

non ça lui fait rpesque rien a la guitare (dire rien serait mentir)
    par contre tu peux prendre un tirant en dessous pour regler tno probleme de grincement

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Sa amélioreras sont probleme car elle serrons surement bien montées si il suis les tutos,car contrairement a ce que pensent grand nombrent de guitaristes,peux ne savent monter leurs cordes dans les regles de l'art

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Je trouve que ça manque un peu de précisions tout ça.

Quel est le modèle de ta guitare ? C'est une Aria Pro II ? Est-ce que tu as un sillet bloc cordes ? Est-ce qu'il est serré correctement ? Est-ce que ton vibrato est bien parallèle à la caisse ? Est-ce que c'est une guitare neuve ou d'occasion ?

Le bruit que tu entends je ne crois pas que ce soit les cordes mais plutôt les ressorts du vibrato. Il y a des solutions mais il faudrait vraiment un peu plus de précisions pour t'aider correctement.

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • moi aussi au debut sur ma vigier je croyais que c etait les ressort. Y a un moyen simple de le savoir.
    Tu fais jouer le vibrato en mettant ton oreille pres du sillet et tu fais pareil pour les ressort

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Désolé, j'étais partis en camping avec des amis et ... BREF heureux
    Ma guitare est vieille de 2ans, je l'ai achetée neuve, tout est bien parallèle et le serrage du vibrato est bon normalement !
    Pour les cordes je ne pense pas, même quand je met des neuves il y a ce problème ... Et je les monte comme j'ai vu sur internet, et comme m'ont confirmé par la suite plusieurs guitaristes ...

J'ai essayé de voir d'où vient le grincement, j'ai l'impression que c'est au niveau du haut du manche...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Alors fais ce que je tes conseillé c les cordes dans le sillet qui glisse mal

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Ok ben oui je vais voir ce que je peux faire :) !!!

Merci beaucoup pour votre aide wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Alors sa donne quoi ?

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • (c'est a peu près exactement ce que j'avais dit redface )

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Sa passe beaucoup mieux merci :) ! Bon c'est pas non plus sans probleme, mais mes cordes perdent pas un quart de ton a chaque fois que j'appuie dessus.
    YEAAAH, merci beaucoup !!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • de rien maintenant si tu veux vraiment que l'accordage tienne a 100 % faudrais que tu investisse dans des mecaniques a blocages,mais vu le prix de ta guitare je suis pas sur que tu en ai envis et prefererais investir dans une meilleur guitare plus tard.

Haut de page