Index du forum >> L'enregistrement >> Enregistrement video (imovie + garageband)

Enregistrement video (imovie + garageband)

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 24/06/2011
    Messages : 2
    Pays :
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonjour,

    Ma question a peut-être déjà été posée mais sur le forum je n'ai trouvé que des sujets sur l'enregistrement du son et pas du son + l'image : lorsque je me filme en train de jouer comment faire pour enregistrer directement le son de ma guitare (branchée directement à ma carte son) sans avoir recours à un micro "externe" ?

    Je suis sur Mac (OSX 10.6.7), j'utilise une M-Audio Firewire solo et guitar Rig 4, en audio pur je m'enregistre sur GarageBand, jusque là pas de souci. Le problème vient de ce que lorsque j'essaie de m'enregistrer en video imovie ne restitue que le son de la guitare sans les effets et sans le backing track, en clair impossible de faire passer le son en direct depuis garage band vers imovie. Il est possible d'intégrer un mp3 préenregistré de garageband vers imovie ou d'importer une video dans garageband mais impossible d'enregistrer en même temps le son et l'image de ma gratte en conservant les effets de Guitar Rig. Ah et ça ne fonctionne pas non plus si je joue direct sur guitar rig sans passer par garage band.

    Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de restituer les effets de guitar rig directement dans imovie ou si je dois utiliser un autre logiciel de capture video ?

    En fait comment il fait le nico pour avoir un son si nickel sur ses videos ???

    Merci par avance pour vos réponses.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 26/06/2009
    Messages : 2 345
    Pays : France
    Ville : Port de Bouc
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Ta réponse est dans tes questions.

    Tu enregistre, comme tu le fais habituellement dans garage band tout en te filmant. Puis une fois que tu as terminé, tu n'as plus qu'a récupérer ton mix enregistré dans garage band et le monter sur la vidéo dans Imovie. wink

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 24/06/2011
    Messages : 2
    Pays :
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • Oui j'y avais pensé mais j'espérais qu'il y avait un moyen de brancher directement garageband dans imovie. Bon j'imagine qu'il ne me reste plus qu'à apprendre à synchroniser l'image et le son dans imovie.

    En tout cas merci beaucoup pour ta réponse et surtout merci pour ton super site, c'est une véritable pépite !

Haut de page