Index du forum >> Discussions diverses >> Classement des 100 meilleurs guitaristes
Classement des 100 meilleurs guitaristes - Page 3
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 26/06/2011 à 10h42
- par #RG-Prestige#
-
Pays : Belgique
Guitare :
Ampli : - Ce que je voulais dire, c'est que quand on vous lit, on a l'impression que vous vous engueulez
si ce n'était pas le cas, autant pour moi
The best is yet to come
- Posté le 26/06/2011 à 21h14
- par Nickiri
-
Pays : France
Guitare : Vigier excalibur
Ampli : Mesa/Boogie Mark V - Je suis mord de rire quand je voie qui est classé n°1 ^^
et je pleure quand je voie qui est a la 70 ème place --"
Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !
- Posté le 26/06/2011 à 22h18
- par Slashh
-
Pays :
Guitare : Gibson SG
Ampli : Marshall MG 100 FX - pareil x) moi je m'éttrai mon Van Hallen premier <3 ^^
- Posté le 26/06/2011 à 23h24
- par DolbyEX
-
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall - Je veux bien que les classements soient subjectifs, mais bon y'a quand même des incontournables, et puis ça joue à quelques places, genre on mettrait untel devant untel, mais au global on se retrouve avec une liste sensiblement identique si on faisait chacun notre liste (bon moi j'aurais du mal à en citer 100 quand même).
Mais y'a quand même des aberrations. Cobain 12ème c'est se foutre du monde, à ce compte là JJ Goldman est premier. Le problème de ce classement là, c'est qu'il est pondu par un mec qui veut se la pèter à faire un classement fait et refait des milliers de fois en se disant "je vais pas faire comme tout le monde, mon idée est périmée mais je vais innover, je vais prendre le classement habituel et je vais le retourner en y mettant des mecs que nos lecteurs actuels connaissent, parce que si je leur sert trop de vrai grands guitaristes qu'ils ne connaissent pas ils vont pas se reconnaitre dans cette liste". C'est comme ces nouveaux journalistes rock qui torpillent "Darkside of the moon" pour se la jouer différents.
Pour moi les derniers grands guitaristes on les trouvaient chez les Guns ou Metallica, on va dire aprés le milieu des années 90 y'a plus personne. Citez moi un mec qui alliait succés populaire, créativité musicale et technique de jeu hors pair aprés 95. Y'en a pas, je fais mon vieux con, mais les grands groupes de rock de légende avaient des trés bons guitaristes qui figurent tous dans les 100 meilleurs, les autres après c'est du cirque, Kurt Cobain, non mais arrêtez avec cette copie de Jim Morrison et ses chansons pauvres à tous les niveaux, mais alors en plus le voir 12ème c'est hallucinant de mauvaise foi et de méconnaissance de l'histoire de la musique.
Un bon guitariste ne se résume évidement pas au nombre de ses solos et encore moins au nombres de notes qu'ils joue à la seconde, il y a de très bon guitaristes rythmiques Keith Richards ou Andy Summers, qui surpassent largement Cobain et White rien que dans leur jeu, leur créativité, leur passion de la musique.
Ce classement s'il n'était qu'un parmis d'autres me ferait pas réagir autant, la il est estampillé Rolling Stone Magasine, le truc il renie complètement l'histoire du rock pour faire un effet de mode, pire que ça, c'est comme s'il voulait réinventer l'histoire, essayer de donner du crédit à des mecs bidons. L'industrie du disque est déjà devenu une grosse merde, mais en plus on essaie de nous faire croire que les groupes moisis de ces dernières années sont génies marquant de l'histoire de la guitare. C'est pitoyable.
- Posté le 26/06/2011 à 23h45
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - voilaaaaaaaaaaaaaaaa
cela dit jj glodman est un excellent musicien et certainement plus que cobain.
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 26/06/2011 à 23h59
- par Bubble
-
Ampli : - Cela dit, oui, nirvana est un groupe marquant, mais pour le reste j'approuve...
Ah oui, et aussi, ne pas avoir mis Slash je digère pas, mais je suis content pour robby kriegger des Doors, parce qu'il "ne paye pas de mînes" mais c'est un très bon musicien, très complet.
- Posté le 27/06/2011 à 00h12
- par Slashh
-
Pays :
Guitare : Gibson SG
Ampli : Marshall MG 100 FX - A savoir que Robby Krieger lorsqu'il à rejoint les Doors il a quand même pondu Light my Fire le plus gros tube pour moi des Doors, alors qu'il avait commencé la guitare electrique que depuis 6 mois ^^
Il mérite sa place j'aime bien son style et c'est un très bon compositeur.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 35 personnes en ligne sur le forum (35 visiteurs)