Index du forum >> La guitare >> Corde qui frise
Corde qui frise
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 08/06/2011 à 17h07
- par theAlex75013
-
Pays : France
Guitare : fender stratocaster gibson les paul
Ampli : marshall ma, fender superchamp et vox ac 30 - Bonjour à tous,
Je possède une ibanez Gax 30 et la corde de mi grave se met à friser même à vide et partout sur le manche. Avez vous des solutions pour régler ce petit problème ?
Merci de vos réponses
Iron Maiden for ever !! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276
- Posté le 08/06/2011 à 18h26
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - il n'y a vraiment que celle ci ??? Et tu as bien sur verifié que ton manche et ton action soit bien reglé avant de demander de l'aide ???
- Posté le 08/06/2011 à 18h27
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Si ça frise partout, il suffit juste de remonter un peu les cordes. Faut aussi voir comment elle frise ta guitare car c'est pas forcément anormal non plus.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 19/06/2011 à 11h14
- par chevesnes
-
Guitare : washburn wi 66 pro
Ampli : crate v18 112 - bonjour
si j'ai un conseil a te donner et si c'est dans tes possibilités porte la chez un luthier
généralement il te font un réglage complet pour pas trop cher je vien d'acheter une squier 50 classic vibes c'est une bonne gratte mais elle était mal réglée je l'ai porté chez un luthier et pour 30 euros j'ai un réglage tip top le problème avec une guitare mal réglée c'est que va passer plus de temps a essayer de la régler qu'a jouer hormis bien sur si tu sais le faire toi meme ce qui n'est pas impossible je me débrouille pas mal pour régler mais malgré tout je préfére la porter chez le luthier c'est son métier après bien sur chacun fait comme il veut.
cordialement
rv
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 33 personnes en ligne sur le forum (31 visiteurs et 2 membres)