Index du forum >> La guitare >> Corde qui frise

Corde qui frise

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : fender stratocaster gibson les paul
    Ampli : marshall ma, fender superchamp et vox ac 30
  • Bonjour à tous,
    Je possède une ibanez Gax 30 et la corde de mi grave se met à friser même à vide et partout sur le manche. Avez vous des solutions pour régler ce petit problème ?
    Merci de vos réponses

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • il n'y a vraiment que celle ci ??? Et tu as bien sur verifié que ton manche et ton action soit bien reglé avant de demander de l'aide ???

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Si ça frise partout, il suffit juste de remonter un peu les cordes. Faut aussi voir comment elle frise ta guitare car c'est pas forcément anormal non plus.

• Newbie
    Newbie

Guitare : washburn wi 66 pro
    Ampli : crate v18 112
  • bonjour

si j'ai un conseil a te donner et si c'est dans tes possibilités porte la chez un luthier
    généralement il te font un réglage complet pour pas trop cher je vien d'acheter une squier 50 classic vibes c'est une bonne gratte mais elle était mal réglée je l'ai porté chez un luthier et pour 30 euros j'ai un réglage tip top le problème avec une guitare mal réglée c'est que va passer plus de temps a essayer de la régler qu'a jouer hormis bien sur si tu sais le faire toi meme ce qui n'est pas impossible je me débrouille pas mal pour régler mais malgré tout je préfére la porter chez le luthier c'est son métier après bien sur chacun fait comme il veut.
    cordialement

rv
Haut de page