Index du forum >> La guitare >> Aide choix guitare
Aide choix guitare
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 28/05/2011 à 21h32
- par FraCx3
-
Pays : France
Ampli : - Bonsoir les gratteux !
Je vais bientot avoir une nouvelle guitare éléctrique (si j'ai une mention a mon bac Francais
), et je ne sais pas trop quoi prendre. Sachant que je vais jouer avec du Metallica, Slipknot etc.. Je ne sais vraiment pas quoi prendre pour un budget de maximum 500 €,et un ampli Bugera V22, donc si vous avez des idées elles sont les bienvenue !
Merçi d'avance !
- Posté le 28/05/2011 à 22h48
- par duduche
-
Guitare : vigier G.V. P90
Ampli : Roland - je mis connais pas trop en emplis après si tu veux taper dans une grosse gratte de metaleux
sans te ruiner je te conseille une LTD sous marque de ESP t'en as des très bien pour moin chère que chez ESP
le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...
- Posté le 28/05/2011 à 23h12
- par fmagogo
-
Guitare : Ibanez Jem,Gibson LP Slash,Ibanez S
Ampli : Marshall - LTD ex50 pour 288€ je croit
C'est une super gratte pour tout ce qu'est Metal
Ici un revenant.

- Posté le 29/05/2011 à 00h40
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Pour rester chez LTD je conseillerais plutot la MH50 petite soeur de l'horizon.Beaucoup plus confortable et muni d'un floyd comparer a l'EX50.
Sinon tu a les excellentes JACKSON Dinky ou Kelly.
et bien sur la Cort X-11 qui niveau rapport qualité prix dificile de trouver mieu
- Posté le 29/05/2011 à 12h10
- par FraCx3
-
Ampli : - Merçi pour vos réponses
! J'ai vu que les LTD était très abordable, et la forme me plait bien ! Mais j'ai oublié de dire une chose dans mon post
En faite, je vais jouer du Métal avec ami (du Slipknot, Rammstein, Metallica donc pas trop bourrin) et pour cela, il m'a dit qu'il fallait un certain accordage (drop-C ou drop-D, je ne m'en souviens plus exactement) et que cet accordage "déstabillisait" le manche. Donc soit je prend une LTD, je l'accorde en Drop C, et je joue tout ce qui n'est pas Métal sur ma vielle Harley Benton qui doit valoir 100 € maximum. Ou je fais l'inverse, mais je doute que les 3 single soit adapté pour le Métal !
Que me conseiller vous de faire ?

- Posté le 29/05/2011 à 14h36
- par duduche
-
Guitare : vigier G.V. P90
Ampli : Roland - a se moment la prend une gratte a chevalet fixe sa arrangeras les problème d'accordage
le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...
- Posté le 29/05/2011 à 16h19
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Je sais pas pour Spliknot mais Rammstein et Metallica c l'accordage normal voir 1/2 ton en dessous et de toute facon meme si tu doit jouer en drop-C ou D tu regle ton manche une fois en fonction de cette accordage et ta plus besoin di toucher tant que tu ne revient pas a un accordage normal.
- Posté le 29/05/2011 à 19h39
- par FraCx3
-
Ampli : - C'est justement ça le problème, j'ai vu sur un autre post que il faut avoir une guitare "spécial" pour jouer en drop D et C (avec un plus gros tirant de corde, manche réglé etc..), mais cela m'embête de devoir régler a chaque fois ma nouvelle gratte a chaque fois que je veut passer en normal/Drop. Donc je me suis dit "Je vais mettre les Drops sur ma vielle Harley Benton" mais le problème c'est que cette guitare a des single coil en guise de micro, donc peu adapté pour du Métal :/

- Posté le 29/05/2011 à 20h56
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Oui mais comme je tes dis le Metal sa ce joue pas en drop...
En general le drop c pour joué au Bootlneck ou Keith Richards des Stones l'utilise..enfin disons que sa court pas les rue de joué en Open...Donc je vois vraiment pas pourquoi tu veux t'accorder ainsi pour joué du Metallica ou du Rammstein
- Posté le 29/05/2011 à 21h46
- par FraCx3
-
Ampli : - Pour Slipknot il faut il me semble. Tout du moins pour Sulfur https://www.youtube.com/embed/PAAvNmoqDq0

- Posté le 29/05/2011 à 22h38
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Bon je vien de regarder effectivement Spliknot utilise parfois des open drop.
Alors ton probleme est pas simple parce que si tu veux une nouvelle guitare pour le metal et l'accorder en drop tu ne pourras joué que du Spliknot et encore pas tous leur morceau.
Donc moi j'accorderais cette guitare normalement pour y joué de tous et accorderais la Harley Benton en Drop juste pour Spliknot brancher avec une bonne pedal distortion type Metal Zone,sa devrais le faire.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 18 personnes en ligne sur le forum (17 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
jpman84