Stevie Ray Vaughan

SRV et Double Trouble

Stevie Ray Vaughan est un guitariste de blues rock texan. Au début de sa carrière, et notamment dans les années 70 , il jouera au sein de diverses formations. A la fin de cette décennie, il fonde "Double Trouble".

Les membres du groupe de Stevie Ray Vaughan

Ses albums dans les années 80

C'est au début des années 80, avec sa participation au "Montreux Jazz Festival" que la reconnaissance commence a voir le jour. Quelques temps plus tard, le chanteur David Bowie lui proposera de jouer sur l'album "Let's Dance" sortie en 1983. Durand les années 80 Steve sortira plusieurs albums "Texas Flood" en 1983, "Couldn't Stand the Weather" et "Soul to Soul" en 1985.

Ses principales influences

Tout au long de sa carrière, SRV puisera sont inspiration dans la musique d'artistes tel que, Buddy Guy, B.B. King et bien sur Jimi Hendrix. Il rentrera dans la légende pour ses prestations scéniques, mais surtout grâce a son jeu de guitare absolument prodigieux sur des reprises de titres d'Hendrix comme "Little Wing" et "Voodoo Child". Il rendra également célèbre sa fameuse guitare fétiche, une Fender Stratocaster de 1963.

Stevie et sa célèbre guitare Fender Stratocaster

Son décès en 1990

SRV décède le 27 août 1990 à l'age de 35 ans dans un accident d 'hélicoptère. Suite à ce décès, plusieurs hommages lui seront rendu à titre posthume avec quelques compilations, une statue en sa mémoire est érigée a Austin au Texas et la marque de guitare Fender qui sortira la Stevie Ray Vaughan Signature Stratocaster.

Crédit rédactionnel : yan 09270

Toutes les vidéos de Stevie Ray Vaughan

Relayer Stevie Ray Vaughan sur les réseaux sociaux

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : s8emnfv7qw

Haut de page