Rolling Stones

Les membres du groupe

les Stones sont un groupe de rock fondé en 1962 par le guitariste et multi-instrumentiste Brian Jones, le chanteur Mick Jagger et le guitariste Keith Richards. La formation fut complété peu de temps après par le bassiste Bill Wyman et le batteur Charlie Watt.

Keith Richards et Brain Jones aux guitares

Satisfaction

Leurs débuts furent marqué par des reprises de standards de blues et de rock n roll, qui les entraînera vite sur le devant de la scène londonienne, et des compositions sorti du duo Jagger/Richards qui leur fera rencontrer un succès dans tout le royaume unis. Mais c'est en 1965, par la chanson légendaire "(I can't get no) Satisfaction", que les Stones envahiront les Etats unis et le reste du monde.

Les grands rivaux des Beatles

Avec les compositions signées Jagger/Richards bien souvent appuyé par une maitrise ethletic de la musique de Brian Jones, les Stones s'installent vite au sommet de la musique, rivalisant même avec les Beatles.

Sex drogues rock n roll

En 1969, peu après avoir été viré du groupe pour des problèmes de drogue, Brian jones meurt noyé dans sa piscine, à l'age de 27 ans. Perdant l'un des plus grand innovateur de la musique moderne, les Stones le remplaceront néanmoins par le guitariste virtuose Mick taylor.

Malgré ce tournant dans l'histoire du groupe, les succès n'en diminue pas, au contraire. Les hit parade, les tournées mondiales gigantesques et les albums mythiques tel "Exil on main street" s’enchaînant, c'est en plein succès que Mick Taylor décida de quitter le groupe, en 1974, pour s'éloigner de l'univers dangereux "sex drogues rock n roll" particulièrement adoré de Keith Richards. Il sera remplacé par l'ancien guitariste des Faces Ronnie Wood.

Les Rolling Stones en 2008 à Berlin

L'évolution du style musical

C'est un nouveaux départ pour le groupe, le style change, connu pour leur musique principalement rock et blues, les Stones toucheront maintenant à plusieurs style, notamment le Disco (Miss you), le Funk (Hot Stuff), le Reggae (Cherry oh baby), le tout toujours marqué par la touche "Stones" et rencontrant toujours autant de succès.
En 1993 le bassiste Bill Wyman quitte le groupe, il sera remplacé non officiellement par le bassiste Darryl Jones.

Une exceptionnelle longévité

Plus de 400 millions d'albums vendus, une série de huit albums consécutivement placé n°1 au hit parade, un état d'esprit encré aujourd'hui dans la culture populaire, ayant influencé plusieurs générations, les Stones sont l'un des groupes les plus importants du siècle dernier, et reste encore aujourd'hui un pilier de la grande musique. Pour preuve, en 2012, pour leur 50ème anniversaire, les Stones engageront une tourné mondiale, qui malgré leur age avancé, rencontrera comme tout au long de leur carrière, un succès total.

Crédit rédactionnel : angelrocknnnrol

Toutes les vidéos de Rolling Stones

Relayer Rolling Stones sur les réseaux sociaux

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : 9q8wx23s7g

Haut de page