The Beatles

Issu de la rencontre entre le guitariste chanteur John Lennon, le bassiste et multi-instrumentiste Paul McCartney et le guitariste George Harrison, les Beatles seront aux départs "the Quarrymen". C'est en 1962, après avoir recruté le dernier membre, le batteur Ringo Star, qu'ils deviendront le groupe le plus influent et le plus vendeur de tous les temps, les Beatles.

Les membres du groupe The Beatles

La conquête du monde

De 62 à 66 ils conquerront le monde grâce à des tubes tel "Love me do", "Twist and Shout", "Help", issu du duo le prolifique de toute l'histoire de la musique en matière de n°1, j'ai nommé Lennon/McCartney... Une véritable "Beatlesmania" se crée aux quatre coins de la planète, c'est l'époque des costards noir cravaté et teinté d'esprit "gendre parfait".

Les deux périodes Beatles

Mais il existe deux périodes Beatles. En 66, aux sommets de leur popularité, et après un voyage en Inde très inspirateur, les Beatles sortiront l'album tournant dans la musique , "Sergent Peppers and the lonely hearts club band" et créeront en même temps le summer of love et donc le mouvement "Hippie". Changement radicale de style vestimentaire et de musique, passant des costards noir et coupes aux carré à des chemise baillant multi colore et cheveux long, de simple chanson populaire à des sonorité psychédéliques, du gendre parfait aux meneurs de mouvements sociaux.

Le groupe en pleine action

Des tensions dans le groupe

Au devant de la culture populaire, pondant encore des tubes et des albums mythiques tel "Abbey Road" ou le "White album", les tensions dans le groupes commencent à grandir, notamment à cause de Yoko Ono, la compagne de Lennon.

La fin des Beatles

En 1969 Lennon quittera le groupe, le tout sera cacher au public jusqu'en 1970 où McCartney l'annoncera aux journaux. Ras de marré dans le monde, la fin des Beatles marque la fin d'une époque.

La légende

Plus de deux milliards de disques vendues, le groupe ayant classé le plus de chanson n°1, le groupe le plus influent et l'un des plus innovateurs en matière d'enregistrement, les Beatles sont objectivement des légendes de la culture populaire. Que l'on aime ou non, devant cela il n'y a juste qu'à contempler.

Crédit rédactionnel : angelrocknnnrol

Toutes les vidéos de The Beatles

Relayer The Beatles sur les réseaux sociaux

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : csz3dktzvr

Haut de page