Lamb Of God

Les membres du groupe

"Lamb Of God" est un groupe de metalcore américain fondé en 1994 par les amis étudiants Mark Morton (guitare), Chris Adler (batterie), John Campbell (basse) et Matt Corner (chant). Ce sera la composition originale du groupe.

Lamb Of God sur scène

Les albums du groupe

La formation est connue a ses débuts sous le nom de "Burn The Priest". Peut de temps après, premier changement avec les départ conjugué de Morton et Conner , remplacer par Abe Spear (guitare) et le chanteur Randall Blythe. Ce n'est quand 1997 et avec le retour de Morton que le groupe signe sont premier Album éponyme "Burn The Priest".

Spear quitte le groupe remplacer par Willie Adler (frère du batteur). C'est également a cette période que la formation prend le nom de "Lamb Of God". En ce début d'année 2000, la sortie de leur second Album" New American Gospel", fait date dans l'histoire du groupe, un gros succès, ils seront notamment comparer au groupe "Pantera", un des pionniers du genre, pour leur son Heavy Metal tranchant.

Le milieu des années 2000 voie le groupe continuer sur sa lancée avec le troisième album "Ashes Of The Wake", sorti en 2004, vendue à plusieurs milliers d'exemplaires dès sa sortie. S'en suivra quelques tournées, ils se produirons notamment au célèbre "OZZFEST", festival organisé par Ozzy Osbourne.

Lamb Of God sur scène

A la fin des années 2000, les cinq américains continuent les tournées et sortent deux autres albums. On les retrouvera en 2009 en Europe, au coté de METALLICA pour leur tournée "World Magnetic Tour.

Depuis les années 2010 et après quelques déboires et rumeurs de séparations, la formation prépare l'enregistrement d'un huitième albums. "Lamb Of God" s'inscrit dans la lignée des groupes leader du mouvement metalcore et thrash métal tel que Pantera et Megadeth".

Crédit rédactionnel : yan 09270

Toutes les vidéos de Lamb Of God

Relayer Lamb Of God sur les réseaux sociaux

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : udej8tfutu

Haut de page