Gary Moore

Gary Moore, guitariste et chanteur est né en à Belfast Irlande en 1952. Il est baigné dans la musique dès son jeune age. A 10 ans, son père lui achète une guitare acoustique. Il se passionne tout de suite pour l'instrument, apprenant ses premiers accords dans des livres et repiquant les mélodies des disques qui tournent sur la platine familiale.

Gary Moore sur scène

Ses influences musicales

Il s'inspire rapidement des musiques de l'époque en écoutant Elvis Presley puis des groupes comme les Beatles, les Rolling Stones Il se tourne ensuite vers le blues avec Eric Clapton et Jimi Hendrix.

Ses débuts professionnels

Sa carrière professionnelle commence véritablement en 1968 lorsqu'il intègre le groupe Skid Row avec Phil Lynott, puis Thin Lizzy en 1974. Sa carrière solo démarre en 1982 avec l'album "Corridors of Power". Jusqu'en 1988 avec la sortie de "After The War", Gary sortira un certain nombre d'albums résolument orienté hard rock. Lassé par ce style de musique, il décide alors de changer et puise dans ses origines blues.

Gary Moore et le blues

En 1990 il sort "Still Got The Blues", mélange de reprise de chansons célèbres et de morceaux personnels. Cet album, applaudis par la critique remporte un franc succès. Dès lors, il ne quittera plus le blues et continuera d'enregistrer des albums et d'enchaîner les concerts jusqu'à son décès 06 Février 2011.

Toutes les vidéos de Gary Moore

Relayer Gary Moore sur les réseaux sociaux

2 commentaires à propos de cet artiste

Écrit par musicienamateur
Le 26/08/2016 à 20h29
nous n'arrivons pas a telecharger la tablature parisienne walkaways
Écrit par lukesolo99
Le 28/08/2016 à 10h42
le problème est-il réglé ?

Nico

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : 5phdbt6887

Haut de page