Vivaldi Tribute

Vidéo publiée dans Patrick Rondat - Genre Hard Rock / Métal
Niveau Niveau6

Télécharger la tablature Vivaldi Tribute

Vous devez être connecté ou inscrit pour télécharger la tablature Vivaldi Tribute.

Vous devez être connecté ou inscrit pour télécharger la tablature Vivaldi Tribute.

Relayer Vivaldi Tribute sur les réseaux sociaux

24 commentaires à propos de cette vidéo

Rien à dire là dessus moi lol je vais me contenter de répéter les deux descentes de smoke on the water à 100 bpm pour l instant en espérant y arriver au 112 bpm

Mon prof m avait montré mindscape de rondat c est infernal ça aussi mais mélodieux !
Toujours au top ! Bravo !
sans commentaire .. Merci Nico
Technique remarquable comme toujours, sonorité excellente, que dire de plus? Un Grand parmi les Grands et ne pas oublier que derrière cela il y a beaucoup de travail. Merci.
Impressionnant de dextérité et de touché ! J'adore : Vive Nico !
Quelle technique et quelle précision dans le geste! Vraiment du grand art. Un Grand parmi les Grands. Mais si cela semble "facile" cela demande des heures et des heures de travail. Bravo Nico!
Superbe vidéo! Sur la tab GP il y a la piste audio d'accompagnement ? Merci!
Pour répondre à ta question, on peut télécharger mon backtrack sur la page d'accès à la tablature.

Nico
Ok merci Nico!
Écrit par guitarman78
Le 15/03/2019 à 22h01
Du grand Nico tip top, félicitation Nico
C'est vrai que c'est toujours très bon ...bravo Nico !!
ça tricote dur, impressionnant et beau à écouter.Mon rêve: arriver à jouer comme ça mais à part aller bruler un cierge!!!!
Dommage que tu ne sois pas dans ma région car je te prendrais tout de suite en prof.
Encore bravo
T’es gentil mon garçon mais là je suis très loin d’avoir le niveau. Mais cela ne m’empêche pas de te remercier pour tous tes conseils et tes magnifiques vidéos.
Helmut
Encore une fois je reste sans voix. Je vais télécharger la tablature et pleurer en espérant atteindre ton niveau un jour. Je me dis qu'à force de persévérer ça viendra.

Encore bravo pour le rendu et merci du boulot pour la tab ;)
bravo pour ce travail Nico quelle classe, encore un grand merçi pour tout.
ouf.on va essayer.merçi Monsieur Nico.
Je déteste ce morceau ... mais la performance est bluffante !
Respect, la technique est la, le son est la donc du travail de pro. Ca me fait regretter de ne pas avoir démarré la guitare il y a 20 ans car maintenant c'est cuit pour arriver à ce niveau.
En encore bravo
Écrit par Ldid
Le 02/12/2019 à 16h43
Vous êtes tous sérieux ou quoi? vous avez mis vos esgourdes à la cave ou bien? M'enfin je dis ça car même si c'est votre prof, rester objectif, sortez de l'idolâtrie...

Ce qui m'interroge c'est de savoir comment on peut en tant que prof mettre en ligne un truc comme ça...Le passage à 0,47 jusqu'à o,52 est tout juste... ça accroche tellement à 0,50 on entend bien le rattrapage pour rester accrocher au rythme, bah oui, vu le ralentissement dans les doubles...
C'est sûr que c'est difficile de jouer ce morceau de façon parfaite de bout en bout. Je ne prétend pas à la perfection. J'aurais très bien pu rejouer uniquement cette partie mais j'ai préféré conserver une certaine authenticité.
Écoutes la version de Patrick Rondat issu de l'intro de sa cassette vidéo et tu entendras qu'il ne fais pas mieux sur ce passage difficile.
Mais dis donc !! Toi qui juges et qui casses, j'aimerais bien entendre ta version, elle doit être fabuleuse n'est ce pas ?
Alors ne reste pas caché derrière ton commentaire et fais nous partager ça, j'ai hâte de l'entendre ;-)
Écrit par Ldid
Le 02/12/2019 à 21h49
Déjà merci de ta réponse, alors je sais que quand on critique c'est peu apprécié par celui qui est critiqué (normal, on a tous un égo).

J'irai écouté Rondat (ça fait des années que j'ai pas été voir ce morceau, j'y allais pour l'apprendre), et t'es sérieux?? Si on te critique, faut être capable de faire mieux? bah dis donc, si t'as pas de talent culinaire (par ex), on peut te faire manger de la daube, hein, puisque tu es interdit de critiquer comme tu fais pas mieux...Je m'attendais à autre chose comme réponse de la part d'un pédagogue...Faut pas critiquer le maitre donc....Que sa seigneurie veuille bien m'excuser de l'outrage :).

Nan je déconne, aucune excuse, si t'es pas capable d'entendre des critiques, c'est ton problème, je posais la question pour comprendre comment un prof peut laisser un passage d'env 5 sec (sur 2' 40, c'est pas rien)assez dégueu, bon t'as répondu, pour "l'authenticité", ok, c'est ton choix (que je respecte mais j'ai aussi le droit de ne pas être d'accord, merde, t'es prof, tu post pour une école,donc dans et pour un cadre professionnel, et je n'ai pas la même exigeance entre un amateur et un pro,surtout dans le cadre d'une démo/leçon...).
Donc, ok pour ta réponse, par contre le reste, c'est assez petit je pense...j'ai dû te froisser (c'était pas l'intention, et tu as le droit de ne pas me croire).
Et le message était aussi pour tes élèves, qu'ils restent objectifs et les oreilles ouvertes, et peu importe qui joue, même si c'est leur prof chéri adoré...Tu aurais pû penser à tes élèves et exercer leur esprit critique, parce que l'argument "montre moi que tu fais mieux au lieu de te cacher et on pourra en reparler (c'est en gros ce que j'ai compris)", la grande classe ;)
Et qui te dis que je suis mauvais? ou bon d'ailleurs, et je pourrais même ne pas être musicien, cela n'empêcherait pas mes oreilles de me guider...

PS: je viens de voir Rondat, alors c'est quand même nettement mieux, plus propre, et ça reste bien calé, juste des résonances incontrôlées,et il sait rectifier le tir comme on peut l'entendre ici par ex: https://www.youtube.com/watch?v=4RD4ICUp2ts par ex.
Sur la version album c'est propre, c'est sûr, et puis on peut rejouer les parties autant que l'on veut pour arriver à ses fins.

Ici, c'est moins clean sur la passage dont tu parles :
https://www.youtube.com/watch?v=Jm8c4PAy_9U

C'est pour ça que j'estime ne pas avoir à rougir de ma version. Mais comme on dit, la critique est facile et l'art difficile.
Rassures-toi Nico, peu importe que tes enregistrements ne soient parfaits qu'à 99% ;-), le plus important est la qualité générale de ton site, de tes vidéos, de tes partitions etc...
Nous ne sommes pas là pour la perfection mais pour apprendre et progresser grâce à toi, et cet objectif, tu le remplis à 100% depuis 20 ans !
Respect donc et longue vie à Guitarspeed99 !
Merci à toi pour ce commentaire positif ;-)

Nico

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : 3yyuaedkf4

Haut de page