Sunday Bloody Sunday

Vidéo publiée dans U2 - Genre Pop / Rock
Niveau Niveau3

Télécharger la tablature Sunday Bloody Sunday

Vous devez être connecté ou inscrit pour télécharger la tablature Sunday Bloody Sunday.

Un peu d'histoire : Sunday Bloody Sunday

La chanson Sunday Bloody Sunday du groupe irlandais U2, est sortie sur l'album War en 1983, troisième opus du groupe. Ce titre, tout comme New Year's Day, est l'un des plus connus du groupe.

Contrairement à de nombreux titres du groupe, le son de Sunday Bloody Sunday est relativement simple et dépouillé. On y trouve une guitare de type folk et une guitare électrique avec une légère saturation. Le morceau démarre par un arpège de guitare. Celui-ci est véritablement l'empreinte du titre. Il permet à n'importe quelle personne l'ayant déjà entendu de l'identifier immédiatement. Essayez de trouver une position de doigts vous permettant d'enchaîner les différents renversements d'accords sans la moindre coupure, de façon à ce que l'ensemble sonne de façon bien liée.

Lorsque la guitare rythmique démarre véritablement, les accords en barré sont à l'honneur. Le rythme en double croche doit être bien régulier. Concernant le solo de guitare, il n'y a pas de difficultés majeures. Celui-ci est joué avec deux cordes adjacentes du début à la fin. Ma tablature vous aidera à bien comprendre et mémoriser les différentes parties.

Vous devez être connecté ou inscrit pour télécharger la tablature Sunday Bloody Sunday.

Relayer Sunday Bloody Sunday sur les réseaux sociaux

4 commentaires à propos de cette vidéo

Super, je rêvais de reproduire Sunday de U2 avec mon Ibanez. Merci pour ta vidéo et continue c'est super !
Merci à toi pour ton post !
Je viens de télécharger la tablature de Sunday Bloody Sunday, super cela correspond parfaitement, cependant est ce l'unique tablature du groupe U2 disponible ? je recherche également UNKNOWN CALLER est ce possible et The End of de World !

Dans l'attente et par avance te remerciant

Luc
Pas d'autres tablatures du groupe U2 ? est ce l'unique ?

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : gjz9e2k8ps

Haut de page