Cocaïne Solo

Vidéo publiée dans Eric Clapton - Genre Pop / Rock
Niveau Niveau4

Télécharger la tablature Cocaïne Solo

Vous devez être connecté ou inscrit pour télécharger la tablature Cocaïne Solo.

Un peu d'histoire : Cocaïne

Concernant le solo de la chanson Cocaïne, on peut utiliser un son légèrement plus saturé que pour les parties de guitare rythmique. Sans pour autant tomber dans le gros métal, encore que, après c'est juste affaire de gout.

Dans son solo, relativement basique harmoniquement parlant, Clapton n'utilise que la gamme de Mi mineure blues. Même si on n'entend ici qu'une seul gamme, jouée qui plus est à la même position du manche, on en conviendra que les différentes phrases sonnent de manière très différentes les unes des autres. Eric reste simple dans sa manière d'improviser sur cette chanson mais il le fait très bien et ça sonne d'enfer. Les fans de ce grand prodige de la guitare blues ne me contrediront certainement pas.

Concernant mon interprétation du second solo, je me suis permis plus de liberté comme je l'explique dans la vidéo ci-dessus. Je mélange la gamme pentatonique de Mi mineure avec la pentatonique de Mi majeure, une astuce que j'utilise depuis quelques années maintenant pour amener du relief aux différentes phrases. Mes plans ne sont pas forcément faciles à jouer, décomposez les lentement en travaillant éventuellement la mise en place au métronome. La tablature que je met à disposition sur le site devrait grandement vous aider à assimiler tout ça.

Vous devez être connecté ou inscrit pour télécharger la tablature Cocaïne Solo.

Relayer Cocaïne Solo sur les réseaux sociaux

1 commentaire à propos de cette vidéo

Merci beaucoup pour ta vidéo. Ça m'a motivé à bosser le solo de Cocaïne part 1, voila ma reprise :

https://www.youtube.com/watch?v=D9aacEJJHsM

Bonne continuation
Laurent

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : mencg9dhxv

Haut de page