Index du forum >> Présentation >> Salut à tous, j'aurais des tas de choses à apprendre, ici...

Salut à tous, j'aurais des tas de choses à apprendre, ici...

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster / ESP EC 1000
    Ampli : Marshall
  • Salut à tous, j'ai 50 piges et j'ai envie de me lancer dans l'apprentissage de la guitare électrique (ou de la basse) juste pour le plaisir de gratter un peu à la maison. Cela fait 35 ans que mes oreilles sont gavées de rock, hard-rock, métal et punk principalement. Mes goûts musicaux sont partagés avec le fils de mon épouse, qui a 21 ans, et joue de la basse dans un groupe depuis quelques années. A l'occasion de son anniversaire, ma femme et moi nous lui avons acheté une Fender Bass Precision. (Il jouait auparavant sur une Ibanez, et pour lui ce fut le cadeau tout aussi parfait qu'inattendu - on ne l'avait pas habitué à des présents de grande valeur, jusqu'à ce jour). Pour ma part, c'était le premier instrument de musique que j'achetais, et toutes ces guitares et basses en rayon m'ont fait tourner la tête... Il faut dire qu'ado puis jeune homme, j'avais envie de m'y mettre, mais je n'avais jamais franchi le pas, me contentant d'acheter des disques et d'aller périodiquement voir des concerts.
    C'est parce que le vendeur m'a demandé si j'avais envie de jouer moi-même et que devant mon hésitation à répondre franchement oui, il a précisé qu'il n'était pas trop tard pour apprendre, que l'idée à fait son chemin.
    Voilà, du coup, je suis tombé sur ce site et ce forum, en espérant y trouver de bonnes idées et profiter de l'expérience des autres.

• Super guitariste
    Super guitariste

Pays : France
    Guitare : Ibanez Jem,Gibson LP Slash,Ibanez S
    Ampli : Marshall
  • Bienvenu sur le fofo wink

Ici un revenant. cool

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1