Index du forum >> Théorie >> help

help

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • tout simplement quelqu'un pourrait 'il me dire ou je pourrai trouver la tab
    du solo du titre "les voisine " de renan luce merçi

bravo savoir mal,est pire qu'ignorer

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • je viens de t'envoyer celle que j'ai pécher avec gogol !
    (elle semble à peu près exacte)
    voili

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • oui olivo ça ressemble de trés prés a l'original,la seule video qui propose ce solo
    ne part pas du même degré mais c'est dans l'esprit, et j'avoue que cet exercice m'occupe
    beaucoup (synthol)la rapidité en est l'ennemi

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • je l'as mémorisé je le enchaine aussi mais coté vitesse je dois juste changer mes piles
    et toi l'as tu essayé?

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Ampli :
  • suite a ton post là, je viens d'essayer et c'est sympa pour se chauffer les doigts en fait ! (cela fait travailler les 4 doigts de la main gauche et en aller/retour)
    pas compliqué.....je 'ai pas de probleme pour la vitesse.....mais pas de panique, cela va venir !!!
    il faut déja bien se mémoriser les petits plans et jouer trés lentement au début afin de les enchainer proprement.
    le but étant d'avoir un son propre ! la vitesse viendra toute seule aprés !
    voili

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • tu me snob olivo tu semble avoir un niveau quand même bien posé mais c'est vrai que l'essentiel est le son propre au bout du bout, je ne suis plus trés loin.En revanche je suis dépité(pauvre bougre que je suis)je pensais avoir avaler la gamme majeur et la mineur mais je suis tombé sur d'autres version alors je ne sais plus je suis perdu...

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Ampli :
  • euh ??? je ne sais pas quoi te répondre en fait !
    D'abord, je n'ai pas bien compris ta réponse (désolé, c'est l'heure!)
    ensuite, je ne te "snob" pas du tout ! je ne suis pas un ado pré-pubaire et je tripotte la guitare depuis une "paire" d'année.....je suis loin d'être un virtuose mais je ne suis pas débutant quand même ! donc non je ne te snob pas, je te dis simplement que ce morceau n'est pas difficile!!!!!! un peu de travail et c'est tout (gymnastique des doigts).
    Bref, j'ai pas tout compris ton blem ....(gamme majeure/mieure)????????
    ps: je dis pas difficile pour ton niveau ! tu dis pratiquer depuis un moment je crois ?

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • oh il semblerait que tu es mal interprété mes propos,le petit clin d'oeil qui disait me snober n'avait rien d'agressif juste une petite taquinerie sans mauvaise pensée.
    en ce qui concerne mon parcourt guitaristique,il est plutôt basé sur des hauts et beaucoup de bas en essayant quelques morceaux a chaque fois mais j'ai décidé de revenir en arriere et apprendre de vraies bonnes bases que trés récemment ce qui explique l'ingenuité de mes interrogations et de mes questionnements .pour ces fameuses gammes mineur,majeur selon les sites interrogés je découvre des versions différentes en fait..?

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Ampli :
  • nan ! je ne me suis pas véxé !!! heureux lol
    je n'avais pas compris ton "clin d'oeil". il n'y a pas de mal !
    Pour la gamme majeure ou mineure, il n'y as pas 50 versions.
    Il n'y en a 1 voir 2 !
    - 7 schémas (1 position par degré)3 notes par corde
    - 5 schémas 2 ou 3 notes par corde
    Regardes ici meme ds les cours à nico les position de la gamme majeure ! (théorie)
    tout est dit !
    (aprés pour la gamme mineure, ce sont les meme pos. mais pas au meme endroit)
    E fait, moi aussi je fais la meme démarche que toi......réapprendre "intelligement" l'instrument ! (j'essai qoa)

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • heu! bein ma version a moi de la gamme majeur se présente sous 5 formes.je n'arrive pas a faire un copier coller pour te la présenter mais en apparence ça ne coincide pas trop avec ton explication de 3 notes par cordes (je tape tout simplement gamme pentatonique majeur sur gogol et je tombe dessus )mais tu as raison je retourne sur le tout expliqué de nico au pire j'ai rien perdu juste un exercice de gagné .quand je serais célèbre et reconnu je parlerais de tes interventions

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Ampli :
  • bon ok bravo
    je n'ai pas dis pentatonique majeure! j'ai dis gamme majeure.....(tout court) la vraie ???!!!!
    bon courage quand même.
    ps: je suis d'humeur joyeuse là....donc, relis mon post précédent !

Haut de page