Index du forum >> Théorie >> question bête gamme mineur harmonique

question bête gamme mineur harmonique

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 23/09/2010
    Messages : 459
    Pays : France
    Ville : Die
    Guitare : Vigier excalibur
    Ampli : Mesa/Boogie Mark V
  • Bonjour a tous ! j'ai une petite question à vous poser ^^. J'ai appris les gammes mineur harmonique et mélodique et je voulait savoir si il faut s'en servir dans les meme cas que la gamme mineur relative par exemple quand on joue sur un backing track sur youtube et que c'est marqué Am, puis-je jouer en harmonique ?
    Merci d'avance et bonne journée ! wink

    Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 12/01/2010
    Messages : 449
    Pays :
    Ville : Reims
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • euh nan apparement !

    La gamme mineure harmonique a été "pondu" pour pouvoir avoir un degré V majeur (degré fort) afin d'obtenir le "sentiment" tension-résolution de V vers I.
    La gamme mineure naturelle ne le permet pas car son degré V est mineur et donc ça ne le fait pas !
    En passant la 7me mineure de la gamme mineure naturelle en 7me majeure, le degré V de cette gamme devient majeur.sa tierce devient majeure (2t)grace à notre 7meM (notre 7me devient donc une sensible !!! 7me majeure !!!)

    Bref, tu peux jouer (d'aprés ce que j'ai compris) ta gamme mineure harmo (ou mélo) dans ta grille de LAm que sur ton degré V si il est majeur(MI ou MI7)
    sur les autre accords, tu seras en en mineure naturel

    Sinon, si on veux jouer toutes une grille en mineure harmonique, je pense qu'il faut d'abord harmoniser la gamme mineure harmo. et ensuite "pondre" sa grille !!??

    Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )
Haut de page