Index du forum >> Accessoire guitare >> Les accessoires d'une guitare électrique.

Les accessoires d'une guitare électrique.

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 23/02/2011
    Messages : 7
    Pays :
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • Salut !
    Alors voilà, j'aimerais connaître svp plusieurs informations sur les différents accessoires.
    Je m'explique, j'ai eu ma première gratte électrique à Nowel, autant vous dire que je n'suis pas un prodige... C'est pourquoi j'aimerais avoir des renseignements sur les différentes pédales (Wha-Wha...), ensuite sur les amplis : quelle est la différence entre un ampli à lampe, à transistor ou modélisation. En gros j'aimerais savoir a quoi ils servent et quelles modification entraîne-t-il sur le son de la gratte.
    Merci bcp à vous !

    P.S : Est-ce que je peut quand même jouer avec un Epiphone LP, alors que Nicolas utilise des Strat ou autre ?

    Merci de votre patience et de vos réponses !

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 25/09/2010
    Messages : 2 604
    Pays :
    Ville : Deauville ou Berlin
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Premierement pourquoi tu ne pourrais pas joué avec une LP...tu trouve que sa ne ressemble pas a une guitare ?...T'inquiete pas c une tres bonne gratte qui te suffiras largement pour le moment.

    Pour ce qui est des effets ce serrais long de tous répertorié ici avec un descriptif alors je te donne ce petit lien qui regroupe le descriptifs des principaux effets http://www.guitarbob.fr/cours/complements/effets.html

    Pour ce qui est des Amplis :

    l'ampli à lampe: la plupart des guitaristes le considèrent comme le « must ». pour leur qualité au niveau du son et de la dynamique. Les saturations sont agréables et naturelles, les sonorités sont chaudes, profondes et riches, et la dynamique permet des nuances de jeu intéressantes.

    L'ampli a transistors est moins coûteux et a tendance a saturer plus facilement et moins brutalement, mais sans atteindre le rendu des lampes. Par ailleurs, les guitaristes reprochent souvent aux transistors leur côté « froid » et leur manque de dynamique.

    Ps: Il y a tout de meme de tres bon amplis transistor et de tres mauvais amplis a lampe

    Pour les amplis a modélisation
    ce sont tous simplement des amplis qui peuvent simulé ou du moin essayé de se rapprocher du son d'ampli mythique et reconnu ils peuvent aussi intégré des effets (style chorus,delay) ,mais sa ne remplaceras jamais une bonne pedale.
    C Ampli sont plus du style gadget qu'autre chose.

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 23/02/2011
    Messages : 7
    Pays :
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • Tout d'abord : Merci beaucoup franchement tu gères la fougère !

    Pour ce qui est de la LP tu me rassures quelque part car je regardais les vidéo de Nicolas et j'avais peur de ne pas pouvoir avoir le même son ou m'en rapprocher.
    De plus, j'aurais encore une question à te poser, est-il possible avec une Epi LP, un ampli Marshall 10W et une pédale Zoom G2 de jouer "Sultants of Swing" ou "Voodoo Child" ?
    P.S : (Je sais que pour Hendrix il me faut une Wha-Wha)

    Merci encore pour tes informations et pour ton lien !

  • Super guitariste
    Newbie

    Inscription : 29/12/2010
    Messages : 972
    Pays : France
    Ville : antibes
    Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • ce qui faut que tu comprenne c est que tu peux tout jouer (sauf si y a des effet au floyd rose)

    /,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 23/02/2011
    Messages : 7
    Pays :
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • Okay bas merci beaucoup mec !
Haut de page