Index du forum >> Présentation >> On trouve de tout sur Guitarspeed99!! meme des expatries...
On trouve de tout sur Guitarspeed99!! meme des expatries...
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 24/02/2011 à 19h05
- par p6x2<>

Compte fermé
Pays : USA
Guitare : Ibanez AT100SB - Ibanez AT300SB - Vigier Christophe Godin 10 ans anniversaire - Helliver Gregor Hild
Ampli : Mesa Boogie Lone Star Head and Rectifier Cabinet - Fender "Evil" The Twin- A mineur Pentatonic a tous;
Je vis pour le moment a Houston au Texas, et je suis Francais expatrie depuis 30 ans pour raisons professionnelles.
J'ai debute la musique tres tot, malheureusement, mes parents m'ont fait faire de la trompette alors que je voulais jouer de la guitare. Je ne regrette pourtant pas d'avoir eu la chance d'etudier la musique et d'avoir acquis tres tot une base musicale, et la pratique d'un instrument.
Jimi Hendrix a ete mon catalisateur. Pourtant, je ne me suis mis a la guitare que beaucoup plus tard. Maintenant, c'est comme une obscession.
Comme ecrit plus haut, j'ai choisi une profession qui m'a beaucoup fait voyager, et il etait difficile de concilier la musique avec mon travail.
Aujourd'hui je me suis legerement sedentarise, et je profite de ma passion pour la guitare. Ma musique de predilection est le Blues, mais mon guitariste prefere n'est pas un joueur de blues. Il s'agit de AndyTimmons.com Si vous ne le connaissez pas, je vous recommande de l'ecouter. Vous serez certainement tres surpris. Il est du meme calibre que Steve Vai, Joe Satriani, Eric Johnson, Robben Ford, avec bien sur sa propre specificite musicale. D'autre part, il est vraiment humble et accessible, et d'une gentillesse redoutable.
Assez parle de moi. Je voudrais remercier Nicolas Romann pour ses efforts, car il existe beaucoups de sites Internet qui se veulent une pedagogie pour la guitare, mais qui le sont tres peu dans la realite. Sans compter que la plupart sont en Anglais. Cela fait du bien d'ecouter du Francais de temps en temps.
J'encourage tous ceux qui aiment ce site a faire un don. Non, je n'ai aucun lien avec Nicolas, mais toute peine merite salaire. Personne ne peut vivre sans etre remunere. Lorsque c'est du mecenat, c'est encore plus louable.
Je vous remercie tous de votre accueil et a bientot sur le forum.
Yeehaa!
- Posté le 24/02/2011 à 19h26
- par t.fane
-
Pays : France
Guitare : fender strato
Ampli : spider IV - salut,
et bienvenue sur le site, l'ambiance est vraiment sympathique ici, tu vas te plaire , et nous avons un maitre es guitare, merci nico
pour des leçons très pédagogique...
quand au don moi c'est fait
je pense aussi que tout travail mérite salaire...
bonne gratte a toi..
Patience et longueur de temps font plus que force et rage !
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures