Index du forum >> Présentation >> Quid dicis ?

Quid dicis ?

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Aria Pro II rs-x 80, Fender SQ Telecaster Thinline & Stratocaster 50'
    Ampli : Fender SuperChamp XD & Fender Mustang
  • Ce que je dis ? Mes salutations respectueuses au maître des lieux, Nico, professeur et administrateur ! Salut à tous les membres passionnés du forum.
    Je suis un autodidacte d'une quarantaine d'années qui essaye de jouer quelque chose d'acceptable depuis l'âge de 15 ans... J'y prends surtout du plaisir, c'est l'essentiel !
    Depuis toujours, j'aime les Stones : j'ai passé pas mal de temps (pas toujours) libre à décortiquer quelques-uns de leurs titres... Ah ! Si J'avais connu Nico plus tôt, j'aurai pu me concentrer davantage sur mon studieux parcours professionnel ! J'ai bien sûr découvert d'autres groupes et musiciens depuis mes tendres années, mais j'effectue régulièrement un retour aux sources plutôt salutaire et enthousiasmant.
    Mes remerciements les plus sincères, cher maître, dont je vampirise allègrement les plans à défaut du talent...

Virescit Vulnere Virtus

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : la mienne =p
    Ampli : Fender Super Champ XD <3
  • Wow, un amateur de latin heureux
    J'adoooree le latin (ironique...), 3ans passés au collège avec une prof qu'on aurait dit sortie du couvent hum
    look :p --> qui, quae, quod (que) + dico, is, ere (dire) = ce que je dis (j'ai bon? heureux)
    Finalement c'est plus la prof que la langue qui m'a traumatisé...
    Enfin, je m'égare, content que ça te plaise, et bienvenue à toi Praeceptor

PS: Elle veut dire quoi ta signature? ^^

La culture, c'est comme la confiture. Moins tu en as et plus tu l'étales ! bravo

• Newbie
    Newbie

• Merci Slider18 pour ton accueil sur ce forum qui permet de rencontrer des gens provenant d'univers différents mais partageant tous la même passion ! Pour ce qui est du latin, même si c'est une langue morte (depuis un moment, je ne t'apprends rien!), son enseignement n'est plus aussi traumatisant qu'auparavant wink
    Quant à ma signature, c'est une devise que j'ai adopté et qui me fut salutaire en son temps... Appelons ça une "private joke"... Pour ce qui est de sa traduction, je n'ai pas mon moteur de recherche sur moi... et tu le sais bien, Goo... est ton ami heureux

Virescit Vulnere Virtus

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• ben mon enseignement est pas si vieux puisqu'il a pris fin euh...l'année dernière ^^ eh oui jsuis encore à l'école, et pas près d'en sortir (actuellement au lycée)

tu n'as pas la traduction de ta devise? virtus, atis : la vertue non? oula ça s'embrume déja heureux

La culture, c'est comme la confiture. Moins tu en as et plus tu l'étales ! bravo

• Newbie
    Newbie

• Pour faire simple, je pense qu'on peut traduire cette devise par "le courage (virtus) reprend des forces (virescit) par la blessure (vulnere)"... Le coup de talon salutaire, quand on est au fond, celui qui nous fait remonter à la surface... une fois encore.

Virescit Vulnere Virtus

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Aïe, d'accord...j'aime bien le "pour faire simple" heureux
    Mais le "vulnere", c'est pas un verbe à l'infinitif? ("ere" comme "videre", voir, "docere", savoir...)
    enfin bref, passons, c'est ta devise et le latin c'est euh...pas le sujet du forum non

• Newbie
    Newbie

• Vulnus, vulneris, n. : la blessure. Un nom de la 3ème déclinaison dont l'ablatif singulier est vulnere (complément de moyen ici)... Mais tu as raison : let's rock ! What else ?

Virescit Vulnere Virtus

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Ah ben maintenant qu'tu le dis, c'est limpide, je crois que le débat est clot heureux

sur ce, a bientot sur le forum wink

Haut de page