Index du forum >> L'improvisation >> problème dans mes impros

problème dans mes impros

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : Suisse
    Guitare : gibson lespaul traditional - epiphone les paul studio sunburst
    Ampli : tête d'ampli 100 w marshall 1959
  • Salut a tous ! J'ai depuis maintenant un petit moment deux trois problème dans mes impros problème num.1: même si c'est bien pour le blues j'ai asser de mal a entrer dans les aigu avec mes impros mon prof m'as dit que je n'utilise pas asser mon petit doigt mais je m'entraine et quand je vois des mecs genre les paul qui envoie des aigu des grave a une vitesse époustouflante alors que j'y ai un mal fou chuis jaloux triste probleme num.2 : mes impro sont toujours dans la même zone et c'est tt le temps pareille c'est dans le box 1 la première panta et vc'est que des bends des trucs comme sa c'est sympa la premièpre fois mais après non et problème num 3 quelqun n'aurait t-il pas une technique pour créer des mélodies complexe en impro sans forcement prendre pour base un autre morceaux ? merci d'avance de vos réponses .

guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : Stratocaster
    Ampli : Black Heart
  • Salut! Je suis un peu dans le même cas que toi mais en moins pire quand même !

Ce que je peux te dire c'est de trouver des liens pour relier ta "box" (comme tu dit) à d'autres modes de la gamme Penta !!

voilà, En esperant t'avoir aidé!

Musicalement
    Lulu guitar

INEDIT: heureux http://dl.dropbox.com/u/25290761/Duel%20Lulu74%20%20Lain.mp3 Ouah faut que je prenne le temps de changer de photo...

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Telecaster Fender
    Ampli : Mesa Boogie
  • Essai de trouvé toutes les notes que tu peux trouvé sur le manche de la gamme sur laquelle tu veux improviser, comme sa tu pourra te balader sur tout ton manche!

Et surtout faut essayer de faire jouer ton petit doigt. Moi je m'entraine a jouer sur tout le manche avec mes 4 doigts et sa marche pas trop mal wink

Le rire est le propre de l'homme...le savon aussi! heureux

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Guitare : Gibson SG
    Ampli : Marshall MG 100 FX
  • Il faut que tu utilise ton petit doigt aux maximum c'est vraiment pas un doigts à négligé, pour ma part je m'en sert autant que les autres doigts et sa m'aide beaucoup.
    Ensuite a ce que je comprends dans ce que tu dit c'est que sa sonne toujours pareil, il faudrait que tu commences ( si ce n'est deja fait je sais pas ) a apprendre les 5 formes de la penta, pour pouvoir joué sur tout ton manche et ainsi jouer quelque chose qui sonnera un peu moins monotone qu'a ton habitude.
    Enfin voilà, c'est beaucoup d'heure de travail pour que tes impro sonne vraiment bien, et c'est normal que sois toujours pareil au debut ^^
Haut de page