Index du forum >> Techniques >> Petits trucs pous cesser de regarder son manche

Petits trucs pous cesser de regarder son manche

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 25/09/2010
    Messages : 2 604
    Pays :
    Ville : Deauville ou Berlin
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Même si on est plus débutant on peu avoir le vilain defaut de toujours regarder son manche de guitare.
    Il vaut mieu perdre cette mauvaise habitude,parce qu'on peut pas faire autres choses en même temps parler ou chanter par exemple puis c plus convivial si vous jouez en groupe.

    Donc voici quelques petit trucs pour vous détachez de cette mauvaise habitude.

    Commencez par mettre vos yeux dans le noir.Une piece sans lumiere ou bander vous les yeux tous simplement.
    Ainsi, vous serez obligés de vous fier exclusivement à vos oreilles.

    Vous pouvez aussi assayé en lisant vos partitions.
    De plus cette methode a l'avantage de vous rendre capable de lire votre partition et de la jouer en meme temps ce qui n’est pas donné à tout guitariste.
    Vous pouvez aussi le faire avec une grille d’accords ou des paroles.

    Appliquez régulièrement ces conseils, vous permettrons rapidement de vous détacher un minimum de votre manche,vous pourrez ainsi vous concentrer sur d’autres points essentiels de la pratique musicale comme l’interprétation de vos morceaux ou l’improvisation.

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 06/08/2011
    Messages : 446
    Pays : France
    Ville : Nord
    Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Salut ,

    Que conseille tu pour les débutants ? c'est vrai que j'ai tendance à regarder le manche mais en terme de progression vaut t'il mieux apprendre en regardant et ensuite essayer de ne plus regarder?



  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 25/09/2010
    Messages : 2 604
    Pays :
    Ville : Deauville ou Berlin
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Commence par apprendre en regardant de toutes facon je crois que c impossible autrement.
    mais des que tu commence a maitrisé tes accords ou tes gammes ,essais de les enchainé sans regarder..idem pour une chanson..des que tu la maitrise essais de la joué en regardant le moin possible et au fil du temps tu auras de moin en moin besoin de le regarder

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 06/08/2011
    Messages : 446
    Pays : France
    Ville : Nord
    Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Question qui peut paraitre bête mais quand je regarde ma main gauche j'ai du mal a replacer mon médiator parfois sur un solo , quand je regarde la droite sa va de suite mieux , par contre du coup je peux plus regarder la gauche , mais cela est moins gênant si je connais l'accord. Cela peut être une mauvaise habitude également ?

    Merci pour tes réponses.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 04/09/2011
    Messages : 14
    Pays :
    Ville : troyes
    Guitare : IBANEZ
    Ampli : blackstar
  • perso le fait de ne plus trop regarder le manche est venu tout seul (quand tu répète une musique en boucle tes doigts font tout le temps la meme chose fit toi à eux! wink )

    guitar HIGHTWAY TO HELL guitar

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 06/11/2011
    Messages : 312
    Pays : France
    Ville : Bois-Guillaume
    Guitare : Gibson SG, Fender Stratocaster US, Takamine, Martin
    Ampli : Marshall, Fender
  • Merci Betov^^
Haut de page