Index du forum >> Présentation >> Cet fois-ci c'est la bonne !!!

Cet fois-ci c'est la bonne !!!

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Bonjour à toutes et à tous !

Je vous livre ma petite présentation : moi c'est Charles, j'habite en région Rhône-Alpes, passionné par la lecture et le jardinage depuis mon plus jeune âge, ce qui m'a amener à la six cordes c'est mon goût pour le rock et ce qui gravite autour (dès le collège, j'enregistrais les tubes de l'époque qui passait à la radio locale sur des K7, oui,oui vous avez bien lu !). Vous n'allez sans doute pas me croire, mais j'en suis présentement à mon troisième achat de guitare électrique : j'ai revendu les deux premières à plusieurs années d'intervalle car, à chaque fois, manquant d'ouvrage à caractère pédagogique et pensant apprendre complètement seul je suis tombé dans une certaine démotivation devant la difficulté à produire autre chose que du bruit amplifié ! Désormais, c'est une magnifique PRS SE CE custom 24, poplar bust en édition limitée qui m'accompagne, du côté de l'amplification, j'ai repris mon VOX VT40X laissé en dépôt-vente chez mon revendeur d'accessoire musicale, pour ne pas manquer d'occasion de jouer, même en déplacement, j'ai acquis récemment un BOSS katana mini, j'ai anticiper le fait de jouer sans troubler mon voisinage par l'achat d'un casque Audio-technica (ATH M40X), le câblage que j'utilise est un grand classique, le Klotz "LaGrange" en longueur 3m qui présente un bon compromis longueur et flexibilité. Curieux de nature, j'ai choisi un métronome wittner pour étudier le rythme musical.

J'ai aussi disposé jamais loin de moi les livres les plus en vogue en ce qui concerne l'étude et la maitrise de la guitare électrique, pour sûr, je n'en suis qu'au tout début de l'aventure et tout porte à croire qu'avec ma présence sur ce forum je ne pourrais que renforcer ma motivation et mes compétences de jeu !

Mais j'en ai déjà trop dit, alors, merci de m'avoir lu et au plaisir de vous retrouver sur cet espace d'échange... bravo

"Le rire est l'arme blanche des gens désarmés" Romain Gary

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Pays : France
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Bonjour à toi et bienvenu, et ne t'inquiète pas moi aussi j'ai repompé des musiques qui me plaisais sur K7

Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.
Haut de page