Index du forum >> Le coin du bricoleur >> Hauteur et réglage d’un P90 dog ear
Hauteur et réglage d’un P90 dog ear
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 05/02/2025 à 17h04
- par desp4918
-
Pays :
Ampli : - Bonjour à tous,
Quelqu’un pourrait-il m’aider ou me répondre pour un avis technique svp.
Je possède une Hamer special junior avec un P90 dog ear, ce dernier ne se règle pas en hauteur, hormis les plots individuellement.
Au repos, et réglage du tunomatic correct, les cordes sont à 3mm du capot plastique, et lorsque je Palm mute les cordes claquent sur le plastique, en résulte un son particuliers et gênant.
Je ne veux pas relever mon tunomatic, ni modifier mon jeu, j’ai pensé à un contour puis racheter un soap bar mais ça fera degeulasse et perdra tout le charme du dog est;
j’ai commandé un capot moins épais mais incliné , je devrais gagner 2mm mais si quelqu’un a déjà eu ce problème et a trouvé une solution, je vous écoute….
- Posté le 21/02/2026 à 04h05
- par CourtneyRuiz
-
Pays :
Ampli : Écrit par desp4918 Bonjour à tous, Quelqu’un pourrait-il m’aider ou me répondre pour un avis technique svp. Je possède une Hamer special junior avec un P90 dog ear, ce dernier ne se règle pas en hauteur, hormis les plots individuellement. Au repos, et réglage du tunomatic correct, les cordes sont à 3mm du capot plastique, et lorsque je Palm mute les cordes claquent sur le plastique, en résulte un son particuliers et gênant. Je ne veux pas relever mon tunomatic, ni modifier mon jeu, j’ai pensé à un contour puis racheter un soap bar mais ça fera degeulasse et perdra tout le charme du dog est; j’ai commandé un capot moins épais mais incliné , je devrais gagner 2mm mais si quelqu’un a déjà eu ce problème et a trouvé une solution, je vous écoute….
Salut,
L'idée du capot moins épais et incliné semble être une bonne piste, cela pourrait effectivement te donner un peu plus de marge, mais je comprends que tu ne veuilles pas perdre le look original du dog ear. Si tu as déjà réfléchi à un contour, ça pourrait aussi être une solution, mais comme tu le dis, ça risquerait d’altérer l’esthétique et l’authenticité de la guitare.
Une autre option à envisager, si ce n'est pas déjà fait, serait de vérifier si les plots du P90 sont bien équilibrés, parfois un petit ajustement de ceux-ci peut aider à mieux répartir la hauteur du micro et éviter les interférences. Si le capot incliné n'apporte pas suffisamment de solution, peut-être qu'une légère modification de la position du P90 pourrait aussi améliorer la situation, tout en conservant l’aspect esthétique du micro.
Si tu parviens à trouver une autre solution, n’hésite pas à partager, ça pourrait aider d’autres guitaristes dans la même situation !
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- Toto - Rosanna solo
- Telephone - Cendrillon solo
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 509
- Nombre de sujets : 4 160
- Dernier membre inscrit : Kcnarf
Il y a actuellement 25 personnes en ligne sur le forum (25 visiteurs)