Index du forum >> Présentation >> Bonjour à toutes et tous !

Bonjour à toutes et tous !

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : 1
    Guitare : Fender Telecaster 52, Gibson Les Paul Custom CS, Eastman SB 59V, Gretch 5120 modifiée.
    Ampli : Peavey Classic 50 212 de 1994, Fender Super Twin Reverb de 1978,
  • Bonjour gratteuses et gratteux de tout poils ( ou sans... chacun fait, fait, fait, c'qui lui plait, plait, plait ! ). Je gratouille des cordes de façon obsessionnelle depuis l'âge de 10 ans.J'ai d'abord pris des cours de guitare classique à Angers avec Madame Coste durant 2 ans. Mais la lecture de la clef de Sol et les trucs de Ferdinando Carulli c'était pas ma tasse de thé... Moi, j'écoutais Neil Youg, Simon and Garfunkel, Gream Allright et je rêvais d'écrire des chansons avec des textes qui pourraient "changer le monde"... Ben vouiiii quand on a 12 ans... et à cette époque là (1971) les jeunes voulaient faire un monde meilleur... Mais à cette époque du fond des âges, y'avait pas internet et les tutos Youtube pour apprendre les accords et la presse musicale n'était pas non plus ce qu'elle est aujourd'hui. Juste Best et Rock & Folk. Alors en regardant les photos de ces magasines je copiais ce que je voyais des mains gauches des guitaristes de l époque. Que d'heures aussi, passées avec mon "tourne disque" à soulever le bras du bidule pour le remettre au début du disque et chercher à l'oreille les notes qui allaient bien !Quand j'y pense... Fallait en vouloir ! Mais quand la passion est là...
    Un jour, le grand frère d'un camarade de classe m'a fait écouter du Blues (BB King je crois) puis j'ai trouvé que les Beatles qu'écoutait ma grande soeur c'était chouette aussi... Et puis finalement les Stones... et là, j'ai trouvé ma "Voie"... ta ta taaaa !
    J'ai bouffé de la guitare et du rock à toute les sauces ! Plus tard quand je serai grand je serai musicien !
    En 1976, je découvre un album et un guitariste qui a aussi changé ma vie, Marcel Dadi. Encore une petite révolution dans ma tête d'ado ! Puis il y a eue l'arrivée de ma première guitare électrique, Une Maya copie Les Paul Goldtop. Et mes premiers groupes, répets et petits concerts dans les MJC locales. Je jouais partout où je pouvais, même dans les églises le dimanche matin.
    À force j'ai fini par devenir musicien, avec toutes les difficultés que ça impliquait. J'avais une bonne voix et je chantais juste, ce qui fait que je suis devenu chanteur dans divers groupes mais je n'ai jamais délaissé la 6 cordes. Après une carrière que j'estime honnête", j'ai définitivement quitté la scène vers l'âge de 50 ans pour me consacrer à l'enseignement de la guitare et pour transmettre mon expérience professionnelle aux générations futures. J'enseigne en Vendée et Deux Sèvres en cours particuliers à domicile. Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions à poser concernant la guitare.
    Merci et bravo de m'avoir lu jusqu'au bout ! Cordes yal'ment,
    François Sorin.

BigChief
Haut de page