Index du forum >> Accessoire guitare >> Recherche d'un bon accordeur, d'un bon métronome et d'un bon capodastre

Recherche d'un bon accordeur, d'un bon métronome et d'un bon capodastre

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Salut les gratteux,

Je voudrais vous poser une question sur les accessoires pour guitare. Je suis à la recherche d'un bon accordeur, d'un bon métronome et d'un bon capodastre. Je ne sais pas trop quoi choisir parmi les nombreuses marques et modèles disponibles sur le marché.

Est-ce que vous avez des recommandations ou des conseils à me donner ? Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir ces accessoires ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque type d'accordeur, de métronome et de capodastre ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos avis.

Edit Modération, Forum test accessoires, je déplace dans la bonne section.

Visiter notre site : http://jeranian.com/

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : PRS Single Cut 2006/Les Paul true Historic 59
    Ampli : Marshall JVM215C + Fender DELUXE REVERB
  • Salut à tous,

En dehors des solutions hardware évoquées par Yan, je conseille aussi quelques applications sur smartphone :

Pour l'accordeur : GuitarTuna (by Yousician). Il existe une version gratuite qui est déjà très bien : la visualisation de l'accordage est vraiment excellente. Pour quelques euros la version payante (une seule fois, ce n'est pas un abonnement) permet de proposer des accordages en open. C'est très pratique pour s'accorder bien et rapidement en open (ou même en Eb). Même si c'est vrai on peut le faire à l'ancienne à partir de l'accordage standard, si on peut se simplifier la vie c'est bien aussi!!!). On peut calibrer la fréquence du La en dehors du 440 Hz (pratique pour jouer sur les premiers albums d'AC/DC !!!). En plus l'application dispose d'une très bon métronome avec plusieurs signatures rythmiques et d'une bibliothèque d'accords ainsi que d'autres applications pédagogiques pour apprendre les bases.

Sinon a propose de métronome une astuce que vous ne connaissez peut être pas : sur google dans la barre de recherche taper "métronome" et vous accédez à une application de métronome basique.

Pour le capo : oui une solution à pince convient très bien

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Salut !

Pour l'accordeur, le clip-on est pratique, et des marques comme Korg ou Snark sont fiables. Le métronome Boss DB-90 est super pour la précision. En ce qui concerne le capodastre, Kyser et Dunlop font de bons modèles.

Le choix dépendra de tes préférences personnelles et de ton budget. Bonnes recherches !
Haut de page