Index du forum >> Accessoire guitare >> Recherche d'un bon accordeur, d'un bon métronome et d'un bon capodastre
Recherche d'un bon accordeur, d'un bon métronome et d'un bon capodastre
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 31/07/2023 à 10h08
- par Ciel-cristal
-
Pays :
Ampli : - Salut les gratteux,
Je voudrais vous poser une question sur les accessoires pour guitare. Je suis à la recherche d'un bon accordeur, d'un bon métronome et d'un bon capodastre. Je ne sais pas trop quoi choisir parmi les nombreuses marques et modèles disponibles sur le marché.
Est-ce que vous avez des recommandations ou des conseils à me donner ? Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir ces accessoires ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque type d'accordeur, de métronome et de capodastre ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos avis.
Edit Modération, Forum test accessoires, je déplace dans la bonne section.
Visiter notre site : http://jeranian.com/
- Posté le 07/08/2023 à 16h02
- par yan 09270
-
Pays : France
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Hello;
Pour l 'accordeur , un type pince comme celui ci https://www.woodbrass.com/accordeurs-guitares-d-addario-and-co-eclipse-headstock-tuner-black-p271543.html?gclid=EAIaIQobChMIxKOI8dbKgAMV1YZoCR1qAwSAEAQYFiABEgKQN_D_BwE sera très bien , avantage =rqp excellent, petit, discret léger précis se placent tranquillement sur la tête de la guitare. Je m' en sert depuis des années perso , juste la pile à changer .
Le capodastre pareil , un à pince premier prix https://www.woodbrass.com/capodastres-eagletone-cp100-asl-electrique-et-folk-p125402.html fait largement l affaire, pas la peine d'y mettre des 100 et des milles .
Le métronome moi je me sert du pied :) sinon un korg dans ce genre
https://www.woodbrass.com/metronomes-korg-tm60-bk-p270637.html?gclid=EAIaIQobChMIk8jhm9vKgAMVTodoCR2DZwlZEAQYISABEgI4z_D_BwE simple efficace et bonne autonomie, fait l 'affaire .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 12/08/2023 à 19h23
- par Ralocs
-
Pays : France
Guitare : PRS Single Cut 2006/Les Paul true Historic 59
Ampli : Marshall JVM215C + Fender DELUXE REVERB - Salut à tous,
En dehors des solutions hardware évoquées par Yan, je conseille aussi quelques applications sur smartphone :
Pour l'accordeur : GuitarTuna (by Yousician). Il existe une version gratuite qui est déjà très bien : la visualisation de l'accordage est vraiment excellente. Pour quelques euros la version payante (une seule fois, ce n'est pas un abonnement) permet de proposer des accordages en open. C'est très pratique pour s'accorder bien et rapidement en open (ou même en Eb). Même si c'est vrai on peut le faire à l'ancienne à partir de l'accordage standard, si on peut se simplifier la vie c'est bien aussi!!!). On peut calibrer la fréquence du La en dehors du 440 Hz (pratique pour jouer sur les premiers albums d'AC/DC !!!). En plus l'application dispose d'une très bon métronome avec plusieurs signatures rythmiques et d'une bibliothèque d'accords ainsi que d'autres applications pédagogiques pour apprendre les bases.
Sinon a propose de métronome une astuce que vous ne connaissez peut être pas : sur google dans la barre de recherche taper "métronome" et vous accédez à une application de métronome basique.
Pour le capo : oui une solution à pince convient très bien
- Posté le 23/10/2023 à 12h29
- par Armando47
-
Pays :
Ampli : - Salut !
Pour l'accordeur, le clip-on est pratique, et des marques comme Korg ou Snark sont fiables. Le métronome Boss DB-90 est super pour la précision. En ce qui concerne le capodastre, Kyser et Dunlop font de bons modèles.
Le choix dépendra de tes préférences personnelles et de ton budget. Bonnes recherches !
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Scorpions - Still Loving You
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 18 854
- Nombre de sujets : 4 149
- Dernier membre inscrit : xixko64
Il y a actuellement 29 personnes en ligne sur le forum (29 visiteurs)