Index du forum >> Le coin du bricoleur >> Telecaster 3 micros 3 positions
Telecaster 3 micros 3 positions
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 22/07/2023 à 12h17
- par phil620606
-
Pays : Belgique
Ampli : - Bonjour à tous.
Ma question est simple mais est-elle réalisable ?
Je souhaite ajouter un Micro simple bobinage Middle à ma telecaster, tout en gardant mon sélecteur 3 positions.
Cela le donnera donc 1 position par Micro.
Qui peut m’aider pour la câble avec le sélecteur dont je dispose ( type import , 3 positions, 8 cosses alignées)
Un grand merci
- Posté le 20/02/2026 à 08h58
- par BenitoRedford
-
Pays :
Ampli : Écrit par phil620606 Bonjour à tous. Ma question est simple mais est-elle réalisable ? Je souhaite ajouter un Micro simple bobinage Middle à ma telecaster, tout en gardant mon sélecteur 3 positions. Cela le donnera donc 1 position par Micro. Qui peut m’aider pour la câble avec le sélecteur dont je dispose ( type import , 3 positions, 8 cosses alignées) Un grand merci
Bonjour,
Oui, c’est tout à fait réalisable. Sur une Telecaster classique type Fender Telecaster, le sélecteur 3 positions gère manche / manche+chevalet / chevalet. Si tu ajoutes un micro middle et que tu veux une position par micro, ton sélecteur devra simplement commuter trois entrées distinctes vers la sortie.
Avec un sélecteur import à 8 cosses alignées, tu as en réalité deux pôles de 4. Tu peux utiliser un seul pôle : les trois premières cosses pour les “hot” de chaque micro, et la cosse commune vers le volume. Les masses restent toutes reliées au dos du potentiomètre.
Attention à la phase et à la polarité du middle pour éviter les surprises sonores.
- Posté le 22/05/2026 à 16h09
- par Johnhargen
-
Pays :
Ampli : - Bonjour,
Oui, c’est tout à fait possible. Si vous souhaitez conserver un sélecteur 3 positions, vous pouvez attribuer une position à chaque micro :
position 1 : bridge
position 2 : middle
position 3 : neck
Sur les sélecteurs importés à 8 bornes alignées, il y a généralement deux rangées de contacts. Le plus important est d’identifier correctement la borne commune (“common”) à l’aide d’un multimètre ou du schéma du fabricant.
Le principe du câblage reste assez simple :
le fil chaud de chaque micro va vers sa borne dédiée sur le switch
la sortie commune du switch part vers le potentiomètre de volume
toutes les masses sont reliées ensemble sur le corps du potentiomètre
Avec cette configuration, vous aurez uniquement un micro actif par position, sans combinaisons intermédiaires type bridge + middle.
Si vous aimez les projets DIY, la musique et les ressources en ligne utiles, vous pouvez aussi visiter ce site : https://hellofourrure.fr/
- Posté le 23/05/2026 à 10h45
- par MAttew18
-
Pays :
Ampli : - Je cherchais un moyen de faire fructifier mes économies sans passer toute la journée devant mon écran. J'ai fini par essayer https://grandvalutoire.org/ Grand Valutoire après qu'un ami m'en a parlé. Pour être honnête, j'ai eu un début difficile et j'ai perdu un peu d'argent au début, ce qui était assez stressant. J'ai décidé d'ajuster ma stratégie et de prendre un risque un peu plus élevé sur un trade, et ça a fini par payer. C'est une façon correcte d'apprendre les ficelles du métier, même s'il m'a fallu un moment pour comprendre comment ça marche.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 457
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : Did02100
Il y a actuellement 31 personnes en ligne sur le forum (31 visiteurs)