Index du forum >> Le coin du bricoleur >> Débutant pédale DIY ou comment concevoir une ATOMIC BOX

Débutant pédale DIY ou comment concevoir une ATOMIC BOX

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Bonjour,

Je suis un newbie intégral en électronique et ai besoin des lumières d'un professionnel !

Un peu de contexte :
    Je souhaite construire une pédale toute particulière au doux nom d'"ATOMIC BOX" dont le premier "effet" consiste à créer 3 signaux identiques du signal de la guitare qui auront par la suite des traitements tout aussi particuliers héhé !

J'ai donc trouver le schéma d'une pédale faisant déjà ça (la MORLEY TRIPLER) et l'ai recopié à l'identique (en enlevant simplement la partie batterie 9V que je ne veux pas) histoire de comprendre un peu ce qui se passe - lien vers le schéma :

https://elektrotanya.com/morley_tripler.pdf/download.html

Seulement voilà, je ne comprends rien !
    Je vous montre le schéma original c'est plus sûr, pas d'erreur de ma part donc.

Ma première interrogation concerne la manière dont le jack input J4 est relié à l'amplificateur. Sur tous les autres schémas de câblage d'autres pédales trouvés sur le net le jack input est relié à la borne + de l'ampli.
    La je ne comprends absolument pas comment le jack input peut être alimenté...

Le schéma de base est faux ou bien ?

Merci de votre aide, ma pédale est loin de la phase de production heureux
    Je solliciterai sûrement de l'aide pour la suite mais déjà la j'aimerai comprendre ce que je fais !
Haut de page