Index du forum >> La guitare >> Reprise de la guitare

Reprise de la guitare

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 19/09/2021
    Messages : 5
    Pays : France
    Ville : Valence sur Baïse
    Guitare : Epiphone Les Paul Special
    Ampli : VOX 10 Watts
  • Bonjour à tous! Après plusieurs années sans toucher une guitare, je m'y suis remis l'année dernière avec une vieille Epiphone entrée de gamme qu'on m'a donnée pour me remettre dans le bain et aussi pour lui éviter de pourrir dans un grenier ou de finir à la déchèterie. Ma vielle Epiphone étant proche de la retraite avec un sélecteur cassé, des cordes qui frisent et des mécaniques usées qui ne tiennent plus l'accordage. Je pense sérieusement à acheter une guitare neuve. J'ai un budget très modeste d'environ 200 euros. Je joue principalement du ZZ TOP, Guns and Roses, Téléphone, AC DC, Dire Straits. C'est pour une utilisation privée à la maison. J'ai vu les entrées de gammes Ibanez par exemple qui semblent pas mal sur le papier. Quel conseil me donneriez-vous pour mon budget de 200€ environ ?

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 19/09/2021
    Messages : 5
    Pays : France
    Ville : Valence sur Baïse
    Guitare : Epiphone Les Paul Special
    Ampli : VOX 10 Watts
  • Après moultes recherches et en augmentant quelque peu mon budget, je vais demander au père Noël de remplacer ma vieille Epiphone par une Yamaha pacifica 120h. Je ne manquerai pas de revenir faire un retour son ma future acquisition.
Haut de page